Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
22 novembre 2009

Delhi

Et nous voici enfin en Inde! Le vol de 6 heures s'est très bien passé avec Air India. C'est le plus long vol depuis le début du voyage mais également le premier qui rallonge notre journée de 2h30. C'est aussi le plus au sud ou nous sommes allés en 8 mois. Déjà, plein de nouvelles choses! Nous avons eu un magnifique coucher de soleil au dessus des nuages. L'avion a atterri tard, l'hôtel avait envoyé une voiture pour nous chercher, nous avons expérimenté nos premiers embouteillages indiens et sommes arrivés fatigués...

PB121333 PB121346 PB121337

PB161501PB141423

Delhi est séparé en différents quartiers. New Delhi, est la partie construite par les anglais lorsque l'Inde faisait partie de leur Empire. C'est le siège du gouvernement depuis 1931. L'endroit est calme avec de grandes résidences, de longues avenues bordées d'arbres... Rajpath est l'avenue ou se déroulent les cérémonies et court de Rashtrapati Bhavan, la résidence du président a la porte de l'Inde. Cette dernière commémore les indiens morts avec les anglais pendant la première guerre mondiale et pendant la guerre afghane de 1919. La place Connaught forme un énorme rond point dont 7 routes partent. Dans ce secteur, également, le temple Lakshmi Narayan Mandir aux dômes rayés crème et marron. On se déchausse. La partie principale est dédiée a Lakshmi, la déesse de la richesse, assise sur un lotus. Il y a aussi une partie pour Hanuman, le dieu-singe et Ganesh le dieu-éléphant. C'était le premier temple que nous faisions en Inde. Ils sont souvent gratuits mais les appareils photo y sont parfois interdits. Quel dommage!

PB141422

Main Bazaar est un endroit très intéressant : beaucoup de monde, des vaches bloquant la circulation, des chiens vagabondant, du bruit, des restaurants et hôtels pas chers, des magasins de souvenirs. Beaucoup de touristes a petit budget se retrouvent ici. Beaucoup de hippies y viennent également (et restent?). Dans les magasins, des vêtements aux couleurs bariolées (qu'aucun indien ne porte bien évidemment). La drogue se vend (et s'achète?) facilement dans la rue: "viens dans mon magasin, j'ai des tapis, des chaussures et du hashish".

PB171529PB171557

Old Delhi, est la cité créée au XVIIème siècle par les Moghuls. C'est un quartier très animé avec ses petites rues dont on n'en voit jamais la fin et ses chèvres gigantesques (vraiment!). C'est l'endroit le plus islamique de la ville, rappelant que Delhi fut gouvernée par des sultans musulmans pendant plus de 700 ans. Le monument principal de Delhi est Lal Quila ou fort rouge. Des murs de pierres rouges entourent le complexe de 2 kilomètres carrés. Les travaux furent commencés en 1639 et finis en 1648. A l'intérieur, tout le gouvernement Moghul : halls pour les audiences publiques et privées, palais de marbre, appartements privés, mosquée, jardins... Cependant, je n'ai pas beaucoup aimé ce monument que l'on affiche comme le principal. Nous avons vu ici des endroits tellement plus jolis et gratuits contrairement au fort rouge dont le prix pour les touristes (c'est a dire les non-indiens) est un peu exagéré pour le peu de bâtiments ouverts au public a l'intérieur. Les deux seules pièces ou l'on peut entrer ont été réaménagées en musées et cachent tout de la richesse des décors passés. Petit clin d'oeil cependant, le trône a été crée par un artiste de Bordeaux.

PB171551

PB171597PB171600

A 500 mètres, se trouve Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, pouvant contenir 25 000 personnes en train de prier. Elle fut construite entre 1644 et 1656. Elle correspondait déjà davantage a ce que nous imaginions par rapport a celle de Xi'an. Mais toujours pas de mosaïques. On donne aux femmes (étrangères) une tunique afin qu'elles puissent entrer dans une tenue décente. Bien sur, on retire ses chaussures. Au milieu, un bassin pour y faire ses ablutions. A l'intérieur, trois dômes en marbre en forme de bulbe recouvrent le hall de prière principal faisant face a la Mecque (vers l'ouest ici contrairement a chez nous). Dans chaque coin, un minaret. On doit sortir 30 minutes avant la prière au coucher du soleil. Les hauts parleurs entonnent alors d'étranges paroles et les retardataires montent l'escalier qui mène a la cour intérieure en courant.

PB171592

PB161455PB161463

Au sud de Delhi, les jardins Lodi (gratuits et tellement jolis). On se promène au milieu d'écureuils rayés (il y en a partout dans la ville) et d'oiseaux multicolores. Au centre surgissent plusieurs tombes du XVème et XVIème siècles. Un très bel endroit ou l'on peut se relaxer dans cette grande ville.

PB161441

PB131386PB131383

Il existait 7 villes a cet endroit avant la création de Delhi. La légende veut que Delhi ait été construite et détruite sept fois et que quiconque veut construire une ville ici verra son empire s'effondrer, ce qui est effectivement arrivé plusieurs fois. Au sud, résident les ruines de la ville de Siri, la deuxième ville, qui fut construite en 1304 par la dynastie des Khalji.

A l'est, de l'autre côté de la rivière Yamuna, le temple Akshar Dham. Il ne fut construit qu'il y a quelques années mais est vraiment magnifique. Le temple n'est même pas encore terminé et il n'est donc pas possible d'y pénétrer. Des murs sculptés a la main comme auparavant. Des éléphants gravés qui semblent prendre vie. Des femmes aux tenues multicolores qui défilent dans les couloirs. des fontaines. d'immenses bâtiments blancs.

PB201648PB201654

Egalement près de la rivière Yamuna, Raj Ghat. Un ghat sont des marches qui mènent a la rivière. A l'origine, c'est a cet endroit que les gens se lavent, font leur lessive ou bien encore pratiquent le rite de la crémation. Celui-ci est davantage un parc ou reposent les cendres de Mahatma Gandhi, d'Indira Gandhi et de son fils Rajiv, trois personnes très respectée en Inde.

La ville est en travaux car en octobre 2010 s'y dérouleront les jeux du Commonwealth, un évènement très important.

Il reste encore beaucoup de choses a voir a Delhi mais nous savons que nous y reviendrons alors patience pour la suite de la visite...

PB201660

Publicité
Commentaires
F
Grenoulette: Une idee pour tes prochaines vacances?<br /> Mimine: Bien sur que les indiennes portent des vetements multicolores, pourquoi tu dis ca?<br /> Marie: Et pas que dans le train, il faut se battre tout le temps ici...helas.<br /> Jen Jen: Effectivement, certaines femmes ont des manches courtes. Mais rien de trop ose quand meme...<br /> Sophie: Tu nous rejoins?<br /> Plein de bisous indiens
S
Magnifique!
J
... comment c'est trop magnifique! Les temples et les pitits animaux partout, comment j'ai trop d'hâte de voir tout ça.<br /> J'ai vu des femmes à bras "nus" sur tes photos, alors on est pas obligé d'avoir des manches longues?<br /> Très bel article en tout cas.<br /> <br /> Des gros bisous
M
Tellement fabuleux!!! J avais hate de lire le premier article concernant l Inde ! Ça a l air merveilleux, le paradis des hippies qui plus est ;-) attention à la mikette...<br /> J ai tjs adoré l Inde alors là j adorerais être avec vous ! Comme d' habitude, j ai appris plein de choses en te lisant ... Faites attention dans le train, n acceptez rien à boire ou manger et pas de pitié avec les "bastards"<br /> plein de bisous !
N
C'est magnifique ! et ce n'est que le début.<br /> Donc, les indiennes ne portent pas des vêtements multicolores ? C'est du folklore ? On nous fait croire que Bollywood est dans la rue finalement.<br /> Bonne route pour la suite. Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité