Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
10 décembre 2009

Ranakpur

Lorsque le bus nous a déposés, je pensais que nous serions au moins dans un petit village. Autour de nous, l'entrée majestueuse du temple, une cabane en guise de restaurant, une autre pour magasin et une route... Nous voulions dormir et manger dans le temple, cela s'est finalement avéré impossible, dommage. A quelques kilomètres, un hôtel fera l'affaire. Tout autour, des singes, des panneaux "attention aux léopards". Nous avons même vu au loin dans un lac des crocodiles. Nous ne nous écarterons pas de la route. Hostile la nature!

PC062636 PC062790 PC052633

Ranakpur est connu pour ses 4 temples jaïns du XVème siècle, le plus grand complexe de ce genre en Inde. Le temple principal fut construit en 1439 avec le strict système de mesure comme quoi tous les nombres doivent correspondre a un multiple de 72. Les murs sont sculptés. Tout autour, un jardin avec des fleurs de toutes les couleurs.

PC062681

PC062712

Le jaïnisme est une religion traditionnelle de la haute antiquité mais qui devint importante au VIème siècle. Avec seulement 4 millions de croyants, c'est la plus petite des 10 religions principales mondiales. Les moines jaïns font voeu de non-violence, voeu de sincérité, voeu d'honnêteté, voeu de chasteté et enfin voeu de non-attachement aux choses. Ils sont végétariens. Ils excluent les racines de leur alimentation car ils pourrait faire du mal a des animaux en les déterrant. Ils ne mangent pas et ne voyagent pas lorsque le soleil est couché car ils pourraient blesser des animaux sans le voir ou bien des insectes pourraient se brûler sur la flamme de leur bougie. Certains ne se déplacent même que en balayant devant eux afin d'écarter les insectes sur lesquels ils pourraient marcher. Ils leur est interdit d'exploiter, d'affamer, de mentir, de divulguer les secrets...

PC062644 PC062656 PC062654

PC062678 PC062720 PC062733

PC062742 PC062762 PC062686

Publicité
Commentaires
F
Marie : Dans aucun temple jain une fille reglee ne peut entrer. Normalement on aurait pu dormir avec les pelerins (surement un dortoire) et manger dans la cantine en echange d'une donation. L'hotel etait facile a trouver (il suffit de demander) mais le prix de la chambre etait plus eleve bien sur...<br /> Nounette: C'est sur, tu ne dois plus faire grand chose au final mais les intentions sont bonnes.<br /> Jen Jen : Desolee, je ne connais pas la suite mais je suis avec toi!<br /> Plein de bisous
J
une fois encore vos photos sont merveilleuses! J'adore tous ces temples où les scuptures sont juste trop belles. En effet le paysage commence à être sauvage, libre continents sans grillages ;-)<br /> Bisous bisous bisous
N
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui pratique le jaïnisme, moi je trouve que ça doit être compliqué. La vérité, ne pas faire de mal,...tout est relatif ! En tout cas, les temples sont beaux, c'est le plus important. Attention à la nature hostile, c'est vrai, ça se complique. Bisous à vous.
M
Il y a le "Jain center" où on peut assister à des cérémonies mais les filles réglées ne peuvent pas y pénétrer ! T'as vu impressionnante ma culture sur le "jainism" ;-) je t'expliquerai un jour ...<br /> Ca commence à faire Indiana Jones et le temple maudit : singes fidèles au poste mais à ça s'ajoutent les léopards et les crocro ... Faites attention à vous !<br /> Comment ça se passe por dormir dans un temple ? J'ai déjà vu ça à Pekin Express (oui bon, ma culture ne peut pas tjs être au top ...) mais concrètement, il faut faire comment ? Vous avez trouvé un hotel facilement ?<br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité