Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
5 mars 2010

Kochi

P2232358P2232365Nous voici dans l'état du Kerala, complètement au sud de l'Inde. Kochi (anciennement Cochin) y fut notre première étape. Ernakulam est la partie moderne située sur la "terre ferme". Sur la péninsule de Mattancherry se trouve la vieille ville composée du quartier juif et de Fort Cochin. Le plus simple pour y accéder est par bateau (nous avons encore vu des dauphins). Kochi fut fondée en 1341 quand une inondation créa un port sauf remplaçant ainsi Muziris, a 50 kilomètres au nord. En 1405, la famille royale s'y installa ce qui provoqua l'expansion rapide de la ville. Les portugais, puis les néerlandais et les anglais arrivèrent au début du XVIème siècle, tous voulant contrôler le port et le commerce des épices qui s'y faisait.

P2232386 P2232336 P2232376

P2232387

P2232361

Les juifs arrivèrent très tôt a Kochi et y étaient respectés. Ils jouaient un rôle important dans le commerce. Le raja de Cochin leur donna une parcelle de terre. Nous avons ainsi visité la synagogue Pardesi ( a gauche), notre première, fondée en 1568. A côté, le palais Mattancherry, construit par les portugais en cadeau pour le raja de Cochin. Les néerlandais complétèrent ensuite le bâtiment. Il ne reste plus grand chose a voir dedans mais il y avait de très bonnes explications sur l'histoire et les coutumes du Kerala. Le quartier de Fort Cochin abrite de nombreuses églises (ainsi l'église Saint François ou Vasco de Gama fut enterré en 1524 avant d'être ramené au Portugal, sur la 1ère photo au dessus, sa maison) et maisons européennes. Le long de la mer, des filets de pêche chinois sont encore utilisés. Il faut au moins 4 hommes pour les manipuler grâce a un système de leviers et de poids.

P2232367

A Kochi, nous avons expérimenté la médecine ayurvedique, originaire de l'Inde, avec un massage (mon cadeau de Noel). A l'origine, la fonction n'était pas relaxante mais curative. Allongés sur une table, nous avons été massés (énergiquement) avec de l'huile chaude ayant des propriétés particulières. Puis, nous avons été dans un sauna (pour une fois, pas une pièce mais la boite ou l'on rentre dedans avec juste la tête qui dépasse). Je ne me suis pas sentie particulièrement détendue après mais j'ai constaté l'apparition de quelques bleus...

P2242520 P2242540 P2242521

P2242573P2242513 Nous avons été admirer les backwaters, ces canaux autour de Kochi. Nous avons passé la matinée sur un bateau dans les grand canaux. Ils sont larges et forment de véritables rivières et lacs. Il y a de nombreuses îles habitées (avec ou sans facilités) ou non. La végétation y est luxuriante. Nous nous sommes arrêtés sur une île ou nous avons eu des explications sur la pêche des moules d'eau douce (que nous avons goûtées) et les produits fabriqués avec le calcium des coquilles mais également sur l'alcool de la région fait a partir des fleurs de cocotiers et sur différentes épices. Puis nous avons mangé un repas typiquement Keralan sur notre bateau. L'après-midi, nous sommes montés dans de petites barques et avons défilé sur les petits canaux, parfois seulement larges d'un mètre. Malheureusement, il nous a fallu écourter la balade pour rentrer avant que la route de Kochi ne soit fermée par des travaux. Je serais bien restée 2 heures de plus dans ces paysages uniques.


P2242509

P2242559

P2242537

Publicité
Commentaires
F
Nounette: C'etait assez calme mais touristique quand meme. On a vu deux serpents d'eau dans les canaux. Pour mon massage, je me suis plutot demandee si ma masseuse etait competente ou non car elle m'enfoncait ses ongles dans la peau, m'ecrasait les os contre la table, m'empechait de respirer en me massant le visage... Je ne pense pas que ce soit une caracteristique obligatoire des massages ayurvediques (j'espere pas...).<br /> Jen Jen: Les petits canaux sont sur l'avant derniere grande photo et sur les petites photos autour du texte. Je crois que je vois de quel cours tu parles. C'etait interessant mais toutes ces dates de colonies crees partout a retenir... Je les avais oubliees deux heures apres l'exam!<br /> Marie: Oui moi aussi j'ai trouve ca plutot agreable. J'aime pas non plus les saunas, j'etouffe en deux minutes. La c'etait plus vivable. Et tu vois les gens bouger autour de toi, c'est marrant.<br /> Gros bisous a toutes
M
Les bleus après le massage, c est pas top mais le sauna où la tête dépasse ça c est chouette ! J ai jamais su respirer dans les saunas ! J avale de la valeur !<br /> Photos très reussies et page historique complète, une fois de plus, tu nous enchantes !<br /> ( qui a une vie plate déjà ? ;-))
J
dis donc, avoir des bleus après un massage, c'est dingue! La tête qui sort d'une boite, ça me rendrait un peu claustrophobe... Danou a-t-il vu ses "canaux" qu'il viulait tant voir ? Est-ce que c'est ça sur l'avant dernière petite photo ? Tout est très joli et très enrichissant. Je n'arrive pas à corire que vous ayiez vu la maison de Vasco de Gama, ça me rappelle les cours de Mr j'ai oublié son nom, mais tu t'en souviendras surement ;-)<br /> <br /> pleins de bisous
N
C'est plus cool que dans les autres coins touristiques, on dirait. Est-ce qu'il y a des bêtes dans l'eau ? Des massages qui laissent des bleus ! Merci bien, il faut avoir envie de se décontracter dans la douleur, c'est pas un peu maso ? Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité