Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
4 juillet 2010

Banlung

Toujours a l’est du pays, nous remontons vers le Laos. Étape a Banlung, une étrange petite ville. Partout, il y a des avenues immenses, parfois juste de terre rouge, mais bien tracées avec des trottoirs et des bordures centrales. Pourtant, on ne peut pas dire que le trafic mérite autant de place… Au moins, c’est agréable de s’y promener a vélo. Le marché regorge de fruits magnifiques (gavage de litchis). Les femmes se déplacent avec leurs paniers sur le dos et les enfants sont toujours aussi curieux.

P6261268

P6251191

P6261200P6261208

A quelques kilomètres se trouve le lac Yeak Laom. Situé dans le cratère d’un volcan éteint et entouré de jungle, ce petit lac tout rond a l’eau bleue invite a la baignade. Large de 800 mètres et profond de 50, c’est un vrai petit bout de Paradis. Que nous avons vu sous la pluie, hélas.

P6261223

Et sur la route, nous avons fait une rencontre un peu effrayante. Heureusement qu’il était mort. Mais quand même…

P6261260 P6261261 P6261263

Publicité
Commentaires
F
Tu vois les doigts de Danou pour l'echelle (et oui, toujours penser a mettre une echelle lol)alors je trouve qu'il etait un peu gros quand meme. Je ne veux pas faire ma chochotte mais je n'aime pas trop ces petites betes quand meme. Surtout que je marche en sandales!<br /> Gros bisous et rebisous
J
un lac dans un cratère, incroyable, c'est magnifique!<br /> en effet le scorpion fait un peu peur :-S... Bon vous n'en voyez pas tous les jours et c'est tant mieux!<br /> (je rattrape mon retard!)<br /> <br /> de gros bisous
L
magnifique le lac!!!<br /> il était grand ce scorpion? Enfin, vous qui avez vu plein de bebêtes bizarres, vous n'avez plus peur d'un simple scorpion, quand meme??!<br /> bisous
N
Les enfants curieux de tout et naturels dans leur expression, ça fait plaisir. Les femmes ont une autre forme de sac à dos, c'est gracieux, mais peut-être pas aussi solide que le tien. Dommage pour le temps ! Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité