Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
2 septembre 2010

Hong Kong ... imprévu

Et oui, nous finissons le voyage avec un peu d'improvisation de dernière minute. Nous devions faire nos visas pour la Chine a Ho Chi Minh. Nous sommes donc allés au consulat avec tous les documents demandés, avons rempli les formulaires, avons fait la file d'attente et une fois devant le guichet, pas de problèmes pour Danou mais impossible pour moi d'obtenir un visa chinois ici. Le consulat ne procure des visas chinois qu'aux français résidant au Vietnam. La gentille dame m'a donc suggéré d'obtenir d'abord un permis de travail (sans vivre au Vietnam je pense que ce n'est pas très facile) et de revenir ensuite faire ma demande de visa...

Nous avons ensuite découvert que les relations entre la France et la Chine se sont quelque peu dégradées au cours des derniers mois. Apparemment, des groupes de touristes chinois auraient vu leur accès refusé lors de l'entrée sur le territoire français dans un aéroport de Paris et auraient du refaire immédiatement le trajet pour retourner dans leur pays (si vous avez des précisions sur le sujet, je suis preneuse). La Chine, afin de se venger, rend maintenant les choses davantage difficiles pour les français d'obtenir leur visa. Ainsi, au Vietnam, seulement les résidents peuvent l'obtenir, donc gros problème pour nous. Nous avons donc du acheter en catastrophe des billets d'avion afin de venir tenter notre chance a Hong Kong. Ici nous avons payé davantage en passant par une agence afin d'être certains que j'obtienne mon visa (c'est sérieux maintenant, nous devons être a Pékin début septembre). Elle s'est occupée de tous les documents supplémentaires demandés afin d'embêter les pauvres français qui n'y sont pour rien dans les relations internationales: réservations d'hôtels et de trains qui ont ensuite été annulées une fois les visas obtenus.

Nous aimons Hong Kong et sommes contents de revenir mais c'était du stress et des dépenses a la fin du voyage dont nous nous serions bien passés. Enfin, tout va bien car nous avons maintenant nos visas et nous prenons le train demain direction Pékin pour de nouvelles aventures. Nous avons eu quelques jours afin de revoir notre ami Daniel (qui s'est encore très bien occupé de nous et de nos estomacs) et de profiter de l'atmosphère grisante et unique de Hong Kong.

P8242456

P8252491

P8262511

Publicité
Commentaires
L
C'esy super tout ca!<br /> Et félicitations à Danou!!<br /> j'ai quand meme hate de te voir, ma cousine!!<br /> et puis on espère pouvoir venir vous voir à pekin dans les mois qui viennent!<br /> bisou
F
Mais tu sais, tu nous a beaucoup aide. Sans toi, on aurait pas reussi tout ca. Enormes bisous forts
N
C'est vrai que c'est stressant quand on a des obligations, et les frais supplémentaires imprévus, c'est dur à avaler. Malgré tout, je peux le dire, vous avez été extraordinaires question budget, vous avez accompli des prouesses, visité tout ce que vous vouliez voir, mangé et goûté tout ce qui vous faisait envie, vous n'avez pas été arnaqués plus que d'autres, vous avez fait des rencontres contructives, ... je suis très fière de ce que vous avez fait ! <br /> Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité