Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
10 janvier 2011

Retour en Chine

Et nous voilà de retour pour vous faire partager notre vie à Pékin. Danou est toujours content de son travail, a beaucoup d'amis et a même eu quelques jours de vacances qui lui ont permis d'aller visiter une petite ville près de Shanghai (Shaoxing). Je suis revenue récemment après avoir bien profité de la France pendant trois mois. J'ai passé un magnifique Noël à Cambridge. Puis, j'ai eu quelques aventures pour mon retour en Chine. Mon vol a été annulé à cause de la neige à Moscou ou j'avais une escale de sept heures. Après de nombreuses discussions, une solution a été proposée: une chambre d'hôtel (150euro la chambre!), le transfert aller/retour de l'aéroport à l'hôtel en taxi, le dîner et le petit déjeuner, le tout payé par la compagnie aérienne! Et j'ai été transférée sur un vol direct d'une meilleure compagnie partant le lendemain. J'ai voyagé dans le luxe et je suis arrivée juste à temps pour passer le jour de l'an avec Danou. Merci la neige!

Bien sur, pour le premier repas, nous sommes allés déguster du canard de Pékin. C'est une tradition! Nous sommes allés dire bonjour dans l'auberge ou nous restions et nous sommes allés rejoindre une amie de Danou pour se souhaiter bonne année dans un bain de foule. Il n'y a pas eu de célébrations particulières organisées pour le jour de l'an: pas de rassemblement, pas de feu d'artifice... Mais ce fut un très bon moment tout de même.

C'est agréable d'être de retour ici. Les chinois sont tellement gentils! Les petits marchands et restaurants dans les rues... Tous les matins, des groupes plus ou moins grands se forment pour faire du taishi, de la danse et toutes sortes d'arts martiaux. C'est un vrai plaisir de les regarder. Il fait vraiment froid (-1 -10 degrés) lorsque le vent se réveille mais comme l'air est sec, il n'y a ni neige ni glace sur le sol et le ciel est souvent bien bleu.

Allez, je vous laisse en musique avec le spectacle qui s'offre à nous  tous les matins depuis nos fenêtres.

Bonne année à tous et ... Xin Nian Kuai Le!!!

Publicité
Commentaires
F
Oui, ca donne envie de descendre et de se joindre au groupe! Il y a la "rose" qui voulait rester a part et qu'on a oblige a venir parmi les autres. Celle avec le "bonnet bleu" qui est un peu la chef. Celles qui papotent au fond. Je vais bientot leur donner des noms et leur creer une vie...<br /> Plein de bisous
J
Xin Nian Kuai Le!!!
G
Ca fait plaisir de voir revivre ce blog ! Une très belle année à vous aussi, plein de belles choses et du bonheur à profusion !<br /> Je vous embrasse fort !
A
De retour, youhou!!!!
N
Je suis bien contente de retrouver le blog, c'est un plus dans notre vie ! l'ambiance a l'air sympa devant chez vous, ça donne envie de participer.<br /> Bisous à vous;
Publicité
Archives
Publicité