Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
10 janvier 2011

Retour en Chine

Et nous voilà de retour pour vous faire partager notre vie à Pékin. Danou est toujours content de son travail, a beaucoup d'amis et a même eu quelques jours de vacances qui lui ont permis d'aller visiter une petite ville près de Shanghai (Shaoxing). Je...
14 août 2010

Marionnettes sur l'eau

Toujours à Hanoi, nous sommes allés voir un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau. C'était vraiment magnifique. Les marionnettes sont très belles, en bois peint. Elles sont manipulées grâce à un bâton, les personnes qui les bougent étant dans...
30 juin 2010

Un peu de magie

24 juin 2010

Et le soir...

entre deux happy hours et nights markets, nous avions des spectacles de danse traditionnelle cambodgienne.
20 juin 2010

Bamboo train

Et nous testons le "train bambou" ainsi nommé car originellement, c'est en bambou qu'il est construit. A présent, le réseau ferroviaire cambodgien n'est pas très développé. Les habitants se sont donc approprié les lignes déjà existantes afin de se déplacer....
10 juin 2010

Fire show

Et le soir, il y a des spectacles de feu sur la plage. C'est assez impressionnant! Bon, je vous mets également la prestation de Danou. Il fut parmi ceux qui ont tenu le plus longtemps a la corde a sauter. Mais il y a cramé tous les poils de sa jambe gauche......
8 mars 2010

Kathakali

Toujours a Kochi, nous sommes allés voir un spectacle de Kathakali, du théâtre rituel du Kerala dont les règles ont été fixées en 1657. Tout d'abord, nous avons pu admirer le maquillage (cod é suivant le personnage). Après, nous avons eu un avant goût...
20 février 2010

Carnaval de Goa

Nous avons eu la chance de vivre le carnaval de Goa. A Arambol, plutôt rebelle et spontané, la ville n'ayant pas eu le permis afin d'organiser le carnaval. La fête a tout de même pris possession de la plage, sous l'oeil de la police. Plus organis é a...
24 novembre 2009

L'appel de la prière

Bon, la vidéo est un peu tremblotante mais vous pourrez imaginer l'atmosphère d'ici...
14 novembre 2009

Canidrome de Macau

Lors de notre virée dans l'univers du jeu, nous sommes allés au canidrome afin de voir des courses de chiens. C'était la première fois pour moi et la seconde pour Danou. Il y avait 18 courses de 6 chiens. Tout d'abord, les chiens et leurs maîtres arrivent...