Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
6 mars 2009

Départ ... enfin!

Bon, ça y est, le départ est dans quelques jours. On fignole les derniers préparatifs. Et mercredi, on décolle pour un pays hostile ... l'Angleterre! Oui bon d'accord, c'est vrai, on y va progressivement.

Alors, notre itinéraire (imaginatif) pour le moment:

On est à Tallinn du 18 au 21 mars. Dans la nuit du 21 au 22 mars, on entre en Russie. On passe deux nuits à Saint Petersbourg et deux nuits à Moscou. Et ensuite ... on verra suivant l'envie. Etape obligatoire en Russie, Irkust et le lac Baïcal. Ensuite on traverse la Mongolie. On pense entrer en Chine fin avril pour faire le nord-est et ensuite descendre pour passer à Taïwan. De là, on prendra le bateau vers le Japon, puis la Corée du sud, pour ensuite retourner en Chine et faire le sud jusqu'au Tibet. Puis, on traverse le Népal pour entrer en Inde idéalement en novembre. Après ce sera le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande (ce sera marrant de voir à notre retour combien cet itinéraire n'aura pas été respecté). Ensuite, si l'on peut continuer, faire la Malaisie, les Philippines, l'Indonésie et descendre jusqu'à l'Australie (et la Nouvelle Zélande?), ce serait encore mieux.

Bon, je profite de la technologie (que l'on aura peut être pas tout le temps) pour mettre une petite carte. Plutôt qu'une longue explication, une brève démonstration, suivez le guide.

Dessin_blog_itin_raire

Pour voir la carte en plus gros, cliquez dessus. N'est-ce pas de toute beauté?

Publicité
Commentaires
M
Pour l'instant, tout est respecté !<br /> Take care ...
N
Salut les aventuriers!<br /> Content d'apprendre que notre petite lampe te permet d'aller te soulager!!!! <br /> Loin de tout je me dis que les nuits sont noir comme l'encre de chine!.<br /> Je vous aurais bien rejoins pour le Népal car la montagne me manque (y'en a qui bosse...)et à Céline aussi je pense.<br /> Bon allez bonne continuation<br /> Bon train et bon dodo dans le train de Jeudi<br /> Nous3
M
Pourquoi ça ne marche pas ??? Je reposte tous mes commenatires alors, je vous en avais envoyé un des USA en vous souhaitant une bonne route et vous féliciter pour votre belle carte méga-interactive !<br /> Bisous
J
Voilà , le titre dit tout. J'ai hâte malgré tout de vivre vos voyages et vos rencontres par procuration avant de vous faire vivre les miens dans quelques mois :-)<br /> Pleins de gros bisous remplis d'amour surtout pour la Rougeotte et un peu pour le Rougeot ;-)
É
Je vous envie : tout plaquer, partir à l'aventure, découvrir des populations, des cultures et de magnifiques paysages ! Vous ètes de vrais explorateurs ! J'ai hâte de pouvoir voyager à travers vos photos et récits !<br /> Bon voyage, profitez de chaque instant.<br /> Bonne route les amoureux !!!!
Publicité
Archives
Publicité