Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
18 août 2009

Busan et Gyeongju

La confiance nous gagnant, nous avons passe la frontiere coreenne sans avoir en notre possession tous les papiers demandes. Mais ca marche, ils ne verifient jamais... Passage de deux jours a Busan car c'est a cet endroit qu'arrive le ferry en provenance...
5 mars 2010

Kochi

Nous voici dans l'état du Kerala, complètement au sud de l'Inde. Kochi (anciennement Cochin) y fut notre première étape. Ernakulam est la partie moderne situ é e sur la "terre ferme". Sur la péninsule de Mattancherry se trouve la vieille ville composée...
28 août 2009

Séoul

J'ai beaucoup aimé Séoul contrairement aux autres endroits que nous avons vus en Corée du sud et que je trouvais très beaux mais trop calmes. C'est une ville active ou l'on peut faire énormément de choses du bain de foule dans les quartiers animés 24...
24 janvier 2011

L'hiver, à Pékin, ...

... on profite des joies éphémères apportées par le froid. Ah bon, il y a des joies liées au froid??? Avez-vous déjà eu mal à la tête juste en marchant dehors tellement il fait froid? (comme lorsque l'on mange une glace) Et avez-vous déjà vu des gens...
15 juin 2010

Phnom Penh

La capitale est très agréable avec ses rues au trafic chaotique, ses maisons coloniales et ses nombreux marchés ou l’on peut trouver de tout. Il y a une promenade le long de la rivière Tonle Sap. Elle rejoint le Mékong à cet endroit. Nous logions sur...
11 octobre 2009

Et du coté des Dongs...

Nous avons passé quelques jours chez les Dongs, une minorité de trois millions étalée sur trois provinces chinoises. Rapide halte dans la petite ville de Sanjiang. Un des bâtiments traditionnels dong est la tour tambour. Elle est toujours créée suivant...
22 juin 2010

Siem Reap

Siem Reap, étape incontournable afin de visiter les majestueux temples d'Angkor. L'endroit était le centre de l'empire Khmer qui régna de 802 a 1431. Les rois angkoriens construisirent ici leurs cités royales et leurs temples d'état. Des chefs d'oeuvre...
23 août 2009

Jeonju

Jeonju vit la naissance du royaume des Joseon au XIVeme siecle. Cette dynastie controla la Coree pendant plus de cinq siecles. La raison principale de venir a Jeonju est son quartier Hanok avec ses maisons traditionnelles. Jeondong, l'une des premieres...
2 décembre 2009

Jaipur

Nous voici a Jaipur. C'est une ville connue car elle fait partie du "triangle doré" ou tous les touristes vont avec Delhi et Agra. Pourtant, je n'ai pas particulièrement aimé cet endroit, trop stressant, trop de touristes et donc... trop d'arnaques! Il...
12 novembre 2009

Macau

Nous voici donc a Hong Kong. Nous en avons profité pour aller passer le week end a Macau, situé a une heure en bateau. Ma première impression ne fut pas très positive alors que nous cherchions un endroit ou manger autre chose que des pizze et autres hamburgers...
19 novembre 2009

Hong Kong. Part 2 : Visite (partielle)

Le premier quartier que nous avons découvert est Kowloon, une bande de 4 kilomètres sur la péninsule cédée a l'Angleterre a perpétuité en 1860 afin de l'ajouter aux îles en sa possession. Nous y avions une auberge pour deux nuits. Elle était située dans...
18 février 2010

Old Goa

Une autre petite journée a Old Goa (et oui, nous n'arrêtons pas), l'ancienne capitale de Goa (la capitale actuelle étant Panjim), la colonie portugaise en Inde. Elle fut abandonnée au XVIIème siècle a cause d'épidémies de paludisme et de choléra. Tout...
17 novembre 2009

Hong Kong. Part 1 : Impressions

Pour la première fois, nous avons traversé la frontière a pied. Nous avons passé les douanes a Shenzhen ou notre visa a pris fin. Puis nous avons marché dans une galerie passant au dessus d'une petite rivière séparant deux bâtiments recouverts de barbelés...
9 juillet 2010

4000 îles

Nous voici au Laos. Le passage de la frontière s’est bien passé. Mais ces messieurs cambodgiens exigent 1 dollar par personne pour tamponner notre passeport et sortir du pays. En arrivant du côté Laos, c’est 2 dollars (que nous avons marchandé a 1 dollar,...
6 mars 2011

Nouvel an chinois ... en Chine! Part Two.

La chose la plus agréable pendant le jour de l’an est d’aller se promener dans un des nombreux parcs ou temples de la ville. Ils sont couverts de décorations rouges et se transforment en grandes foires. Il est ainsi possible d’y acheter toutes sortes...
5 février 2011

Harbin. Part two!

Bon, entrons dans le vif du sujet! Nous ne sommes pas allés à Harbin car nous étions nostalgiques de la Russie mais pour y admirer le festival des sculptures de glace et de neige qui a lieu ici tous les ans. Le festival existe depuis 1963 mais a été interrompu...
31 mai 2010

Khao Yai

Et nous voici dans le parc national de Khao Yai pour un petit week end d’aventuriers comme je les aime tellement… (bah quoi, Singapour aussi c’est l’aventure) Le parc mesure 2168 kilomètres carrés et contient 5 types différents de forêts, 300 espèces...
15 février 2011

Русская кухня

Et bien sur, à Harbin, nous avons profit é de la cuisine russe. Nous avons trouv é deux très bons restaurants o ù nous avons essay é pratiquement tous les plats présents sur la carte. Tout cela en admirant les serveuses dans leurs robes vieillottes à...
7 septembre 2009

Pékin encore et encore...

Revenir a Pékin, c'était comme rentrer a la maison, car c'est l'endroit que nous connaissons le mieux et ou nous avons passé le plus de temps depuis 5 mois et demi, relativement parlant car au final nous y sommes restés moins de deux semaines. Bien sur,...
27 mars 2010

Calcutta

Calcutta est une ville assez agréable ... le matin. On peut se promener dans de grandes avenues calmes en admirant l'architecture britannique. Par contre, a partir du milieu d'après midi, cela devient assez horrible: trop de monde, trop de bruit. Le moindre...
22 avril 2010

Chiang Mai

Et nous voici a Chiang Mai. C'est la deuxième ville de Thaïlande mais avec seulement 400 000 habitants, l'atmosphère y est bien différente de celle de Bangkok. C'est une petite ville calme fondée en 1296 comme la capitale du royaume Lanna. Chiang Mai...
15 avril 2010

Bangkok

Bangkok est une capitale assez jeune de 9 millions d'habitants. Elle ne fut établie qu'en 1782 quand les birmans détruisirent l'ancienne capitale, Ayutthaya. Au début, il n'y avait que les palais et les temples sur la terre ferme. Les premières rues ne...
22 novembre 2009

Delhi

Et nous voici enfin en Inde! Le vol de 6 heures s'est très bien passé avec Air India. C'est le plus long vol depuis le début du voyage mais également le premier qui rallonge notre journée de 2h30. C'est aussi le plus au sud ou nous sommes allés en 8 mois....
1 février 2011

Harbin. Part one!

Petit séjour à Harbin d'o ù nous rentrons la tête pleine de bons souvenirs et avec une seule phrase sur nos lèvres "on y retourne l'année prochaine!!!". Harbin est la dernière grande ville au nord de la Chine avant d'atteindre la Sibérie et est située...
30 septembre 2009

Guilin

Guilin a vraiment un paysage particulier. Bien sur, il y a ces énormes "rochers" caractéristiques du paysage par ici. Ils sont également présents dans la ville ce qui déroute un peu au début afin de se repérer. Il y a de nombreux lacs et canaux. Il y...