Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
31 mai 2010

Khao Yai

Et nous voici dans le parc national de Khao Yai pour un petit week end d’aventuriers comme je les aime tellement…  (bah quoi, Singapour aussi c’est l’aventure) Le parc mesure 2168 kilomètres carrés et contient 5 types différents de forêts, 300 espèces d’oiseaux, de nombreux animaux et des cascades.

P5171653

Nous avons marché dans la jungle pendant quelques heures avec un guide jusqu’a une tour d’observation. C’est incroyable ce qu’il y a comme bruits dans une jungle (et dire qu’il y en a qui trouvent qu’habiter en ville est trop bruyant!). Entre les insectes, les gibbons qui hurlent (une catégorie de primate), les oiseaux, les arbres qui craquent…c’est un vrai capharnaüm! Nous avons suivi les traces d’un groupe de 5 éléphants mais n’en avons pas vu (photos 6 et 9). Nous avons vu des gibbons blancs et noirs sauter au sommet des arbres (photo 5, il faut chercher un peu), des oiseaux hornbill (calao en français???), un gros “écureuil noir” (photo 3), des autoroutes de termites (qui font beaucoup de bruit en mangeant), des papillons énormes et colorés, les marques laissées par un ours en grimpant a un arbre (photo 4), des cerfs, des loutres, des lucioles, beaucoup de grenouilles et des singes a la queue de cochon (je traduis le nom anglais). Également présents, des paysages a couper le souffle (surtout avec le ciel orageux) et des arbres centenaires gigantesques (photo 2). Comme les pluies ont commencé et que tout est plus humide, le sol est infesté de sangsues contre lesquelles nous avons combattu. Certaines ont quand même réussi a faire des festins sur nos corps. Et parfois dans des endroits incongrus. Mais comment sont-elles arrivées la???

P5161554 P5171598 P5171594

P5171612 P5171621 P5171639

P5171642 P5171679 P5171663

C'est également dans ce parc que se situe la cascade Haew Suwat. Haute de 25 mètres, c'est celle du sommet de laquelle Leonardo et compagnie sautent dans le film "La Plage". La réalité est bien moins paradisiaque (bizarrement Leonardo n’avait pas de problèmes avec les sangsues) et les trucages sont passés par la afin de simuler la cascade dans une crique fermée d’ou le seul moyen de sortir est de plonger. En fait, la cascade est très accessible. Il y a une gentille petite rivière en contre bas et le parking est situé 100 mètres derrière.

P5171681

Nous dormions dans des cabanes très basiques faites pour les groupes qui viennent camper. Seulement, en ce moment c’est la basse saison touristique et il n’y avait absolument personne a la ronde. Quand on sait les animaux qu’il y a dans le parc (tigres, léopards, serpents, scorpions pour n'en citer que quelques uns) ça peut donner des frissons d’aller aux toilettes la nuit. Nous prenions notre dîner a 17h30 avant que le seul restaurant ne ferme et pour rentrer avant qu’il ne fasse nuit. C’est beau de vivre en contact avec la nature…

Publicité
Commentaires
G
wahou, ça a l'air extra cette étape-aventure ! enfin, si on oublie les sangsues... il était où Danou pendant que tu prenais la photo de la patte d'ours ? parce que là aussi il aurait pu faire l'échelle !<br /> biiiizzzzzzzz
J
c'est dingue, elles arrivent toujours à trouver un passage. Je n'en ai vu qu'une un jour dans "mon" canoë et heureusement, elle n'est pas arrivée sur moi :-S
F
J'avais un peu peur le premier soir je dois l'avouer. Et pour aller prendre ma douche aussi. Les sanitaires ne devaient pas etre utilises tres souvent et il y avait plus d'animaux que d'etre humains dedans...<br /> Oui, Danou fait tres bien l'echelle.<br /> La sangsue de Danou etait sur sa jambe mais la mienne etait juste sous le soutient gorge. Alors que j'avais 2 couches de vetements par dessus, les unes dans les autres pour que rien ne rentre!<br /> <br /> Vive la nature!!!
N
Il faut bien ressentir un peu le frisson des aventuriers, puisque tu aimes l'aventure ! Nous, on se contentera de vos témoignages, ça nous suffit. Encore de belles photos de cette nature sauvage. Bisous à vous.
J
... je me demande bien où la sangsue a bien pu aller... tu me le diras ?<br /> L'arbre est vraiment impressionnant, heureusement que l'échelle humaine est là, j'aurai eu du mal à me représenter sa taille !<br /> Je pense que j'aurais un peu flippé ma race dans la cabane la nuit, je suis sûre que Danou attendait un tigre !<br /> <br /> gros bisous forts
Publicité
Archives
Publicité