Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
23 juillet 2010

Vang Vieng. Part two.

Nous avons profité davantage du cadre enchanteur et des activités de plein air proposées à Vang Vieng en faisant une journée kayak. C’était vraiment une excellente journée. Nous étions avec quatre autres personnes très sympathiques et nos deux guides...
25 juillet 2010

Phonsavan

Voyage en mini bus très agréable pour arriver à Phonsavan. Partout, il y a des montagnes. Sur la route, il s'est mis a pleuvoir. Tous les enfants des villages que nous traversions sortaient tous nus pour jouer sous la pluie. Nous avons déjeuné dans un...
9 novembre 2009

Petit jeu numéro 6

Bon, vous avez voulu faire les malins alors on va jouer encore, mais pour la dernière fois en Chine... Tout le monde sait que les caractères chinois étaient a l'origine des dessins représentant des mots ou des idées. Voici quelques caractères qui n'ont...
3 avril 2011

BLCU

Voici un endroit ou je passe beaucoup de temps depuis le début du mois de mars, BLCU ou l'université des langues et des cultures de Pékin. J'y ai fait mon inscription fin février: un bureau, on paye et on prend un reçu, un second bureau pour l'assurance...
15 septembre 2010

Happy birthday to him!

Et cette année encore, nous avons célébré l'anniversaire de Danou en Chine. 30 ans quand même, il fallait marquer le coup! Nous avons passé le jour de son anniversaire tous les deux. Au programme, journée a aquarium (avec spectacle comprenant des dauphins...
15 janvier 2011

Juste pour dire que...

Si vous le désirez, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter du blog (tout en bas de la colonne de droite). Vous recevrez ainsi un émail à chaque fois qu'un nouvel article apparaît. Vous pouvez également rechercher vos articles, thèmes ou pays préférés...
10 avril 2011

长城!

Jeudi dernier, nous avons fait notre sortie scolaire sur la partie de la Grande Muraille appelée Mutianyu, un bon compromis entre Simatai, une partie magnifique mais dangereuse car le mur est vraiment très délabré à certains endroits (c'est la partie...
20 mars 2010

Mamallapuram

Nous voici a Mamallapuram, le long de la cote de la baie du Bengale. Le village possède une plage mais beaucoup moins agréable que celle de Goa. L'ambiance n'est pas a la bronzette en bikini et la plage est couverte de déchets. Le tsunami de 2004 a fait...
18 juin 2010

Battambang

Battambang est la deuxième ville du Cambodge et fut fondée au XIème siècle. En 1863, craignant une nouvelle invasion du Vietnam, le Cambodge signa un traité de protectorat avec la France et devint une monarchie sous tutelle française. Le pays fut ainsi...
29 juillet 2010

Louang Prabang

Louang Prabang fut une étape très décevante. C’est la capitale religieuse du pays et j’attendais beaucoup d’émotions de cet endroit. Malheureusement, le tourisme est poussé à son comble ici. Tout est trop cher. Il n’y a pas de place pour les voyageurs...
6 juin 2009

Qingdao

Nous voici donc a Qingdao, une ville de bord de mer (4eme port chinois. C'est la que se sont deroulees les epreuves maritimes des Jeux Olympiques 2008.). Nous aimions l'endroit alors nous y sommes restes plus d'une semaine. Nous y avons fait notre second...
15 mai 2009

Shenyang

Nous avons passe une semaine a Shenyang, une grande ville au nord-est de la Chine. Shenyang etait la capitale avant que les Mandchous ne s'installent a Pekin au 17eme siecle. Nous y avons rencontre une amie de Danou, Michelle de son prenom anglais. Elle...
25 mai 2009

Qufu

Nous avons passe quelques jours a Qufu (prononcez "Tchiufou), une petite ville celebre car c'est la qu'est ne Confucius en 551 avant Jesus-Christ et qu'il y a vecu ainsi que tous ses descendants jusqu'en 1940 (74 generations tout de meme!) date a laquelle...
9 mai 2009

Chengde

Chengde est une tres jolie ville entouree de temples, avec une riviere, un rocher en forme de Bouddha, une roue a aube.. . Nous avons eu notre premiere experience de Couch Surfing et cela s'est vraiment tres bien passe. Di, un americain installe a Chengde...
1 mai 2009

Pekin

Le passage de la frontiere en Chine s'est fait assez facilement. Les officiers nous parlaient en anglais et meme nous souriaient! Cela change de la Russie. Le train avait 5h de retard a cause d'une tempete de sable alors cela s'est fait dans la nuit (bien...

Bravo!!!

Et oui bravo Mimine, tu as trouve! Ce que l'on voit dedans est un escalier je pense (car on a pas ete a l'interieur). C'etait vraiment tres agreable de voir le site des Jeux Olympiques 2008, et tous ces chinois qui se prennent en photo partout. Tu recevras...
12 avril 2009

Oulan-Bator

Nous sommes donc arrives a Oulan-Bator le mercredi 8 avril a 6h du matin (pourquoi nos trains arrivent-ils toujours a 6h du matin ???). Danou avait envoye un email a l'auberge pour savoir s'ils leur restait de la place juste avant que nous ne prenions...
21 mars 2009

Tallinn

Tallinn est une tres jolie (petite) ville. Nous avons beaucoup marche. Les sacs sont lourds mais on s'habitue rapidement. Les gens paraissent tres gentils et parlent anglais (ce qui n'est pas negligeable...). Le faible cout des choses nous a permis de...
26 mars 2009

Moscou

J'ai vraiment prefere Moscou a Saint Petersbourg. L'ambiance y est plus intime. L'air y est respirable et c'est plus calme. Nous restons une nuit de plus que prevu tout d'abord pour nous faire enregistrer (on doit se faire enregistrer si l'on reste plus...
31 mars 2009

4 jours de train...

Nous sommes arrives a Irkutsk ce matin apres 4 jours passes dans le train depuis Moscou. C'etait vraiment un tres bon moment mais nous sommes arrives dans un sale etat. Pas assez de sommeil, trop de nourriture (on ne peut pas dire non a un russe qui essaie...
23 mars 2009

Saint Petersbourg

Ma premiere impression de Saint Petersbourg etait assez negative (mais peut etre a cause du trop peu d'heures de sommeil la nuit precedente...): des rues trop grandes, des trottoirs geles et dangereux, trop de salete (on mange la poussiere toute la journee)....
23 juillet 2009

Rafraichissant

Voici des glaces traditionnelles, un gros tas de glace pilee et dessus de la sauce, du coulis, des fruits (mais egalement du mais ou des haricots rouges), de la gelee et beaucoup d'autres choses... Pour le diner, c'est toujours aussi dietetique : gaufres...
16 juillet 2009

Taipei

Apres avoir passe le tropique du Cancer, nous voici a Taiwan depuis le 8 juillet. Le voyage et le passage des frontieres etaient assez faciles mais c'etait une longue journee. Au programme : Depart de Xiamen Bus dans une mauvaise direction car on nous...
15 août 2009

Au Japon...

Au Japon, devant de nombreux restaurants, ce qui est propose sur le menu est expose grace a des repliques en plastique. C'est pratique et ca a vraiment l'air appetissant. Au Japon, on se dechausse a l'interieur. A l'entree des maisons ou bien des restaurants...
16 mai 2009

Pekin 2, le retour!

Nous voici de retour a Pekin pour quelques jours. Nous sommes paresseux et ne faisons pas grand chose cette fois-ci car nous savons que nous y reviendrons dans quelques mois. Nous sommes loges dans la meme auberge, dans la meme chambre. C'est etrange...