Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
18 octobre 2009

Chengdu

Chengdu est un endroit très agréable et actif. Malheureusement, un temps hivernal nous a accompagné durant notre séjour. Je n'ai plus l'habitude d'avoir froid moi... Il y a une réserve avec des pandas près de la ville. Nous n'y sommes pas allés car ceux...
4 novembre 2009

Dim Sum

Nous avons profité d'être a Guangzhou (Canton) pour nous gaver de Dim Sum. Ce sont de petits plats sucrés ou salés qui se mangent en petite portion le plus souvent lors du petit déjeuner le dimanche matin. Le choix est vaste : beignets frits, bouillis...
9 septembre 2009

Datong

En Chine, il parait que plus on pénètre a l'intérieur des terres, plus c'est pauvre. Je ne peux pas encore affirmer ce point de vue mais l'écart entre Pékin et Datong, situé a quelques heures de train, est énorme. C'est une ville assez désagréable pour...
6 décembre 2009

Rickshaw

Ici, le moindre trajet se fait en rickshaw (ou tuk tuk), un engin a trois roues. Il se reconnaît facilement a son corps vert et son toit jaune ( il est aussi parfois jaune et noir et souvent bien décoré). Il y a des "auto rickshaw" et des "vélo rickshaw"....
24 janvier 2010

Aurangabad, Ellora et Ajanta

Aurangabag ne devait être que l'étape afin de visiter les attractions situées aux alentours. C'était finalement une très jolie petite ville. Elle fut fondée en 1610 afin de servir de base de conquête aux sultanats du Dekkan. Il y a des portes autour de...
16 février 2010

Anjuna

Petite journée a Anjuna, une autre plage située au sud d'Arambol (Notre première sortie en deux semaines. Je suis rassurée, nous en sommes toujours capables). C'est un endroit connu dans l'univers de Goa car c'est ici, il y a quelques années, que se déroulaient...
22 mai 2010

Kanchanaburi

Et nous voici de retour en Thaïlande avec un nouveau visa d’un mois tout neuf. Cette première étape a Kanchanaburi fut pleine d’émotion. Allez, un peu d’histoire (attention, je me suis laissée emporter par le sujet): En décembre 1941, le Japon a voulu...
10 juin 2010

Fire show

Et le soir, il y a des spectacles de feu sur la plage. C'est assez impressionnant! Bon, je vous mets également la prestation de Danou. Il fut parmi ceux qui ont tenu le plus longtemps a la corde a sauter. Mais il y a cramé tous les poils de sa jambe gauche......
21 juillet 2010

Vang Vieng. Part one.

J’ai été agréablement surprise par Vang Vieng. L’endroit a la réputation d’être rempli de bars et de gens intéressés uniquement par l’alcool et les fêtes. C’est vrai ! Mais l’atmosphère dans la journée est calme et le paysage est tellement magnifique...
12 août 2010

Festin vietnamien

Après Kyoto l'année dernière, nous avons cette fois célébré mon anniversaire à Hanoi et avons été dans un très beau restaurant déguster des plats traditionnellement vietnamiens. Tout d'abord, Pho Bo, une soupe de nouilles au boeuf qui se mange surtout...
6 juin 2010

Souvenirs souvenirs...

Nous avons été contactés par le site Mon nuage (billet d'avion pas cher) afin de raconter notre plus beau souvenir de voyage. Bien sur, c’est impossible de n’en choisir qu’un seul. Cependant, la Russie reste parmi les moments forts. Peut être car c’était...
27 août 2010

Hoi An

Hoi An est une mignonne petite ville qui joua un rôle important dans le commerce maritime pendant des siècles. Il y a d'anciennes maisons de marchands, des temples et un pont construit par les japonnais, beaucoup datent du XVIème siècle. Les ruelles débordent...
28 juin 2010

Kratie

Nous avons quitté Siem Reap, ses bars, ses fêtes et nos amis pour nous rendre a Kratie, a l’est du pays, sur les bords du Mékong. Au centre, comme dans toute ville, le marché. Tout autour, des rues bétonnées et des maisons en dur. Mais si l’on continue...
12 juin 2010

Bamboo Island

Nous avons passé une journée a faire de la plongée avec un tuba. C'était notre première expérience de ce genre et c'était vraiment parfait. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Et nous avons encore cramé! Nous avons d'abord eu un bon petit...
30 août 2010

Ho Chi Minh City

Et voici notre dernière étape au Vietnam après un énième bus couchette et une nuit encore bien perturbée: départ a 18 heures et ... réveil a 5h30 le lendemain matin. Le chauffeur nous a tous mis sur le trottoir avec nos sacs sans nous dire qu'un autre...
24 juillet 2009

Trouvailles au cours des balades

Quelques champignons colores mais pas tres appetissants. Et quelques animaux. On voit de magnifiques papillons tres grands et de toutes les couleurs mais egalement des ecureuils, des oiseaux colores et ... des singes (et meme pas dans les zoos). Il y...
26 juillet 2009

Hualien

Hualien est le plus grand port de Taiwan et est situe sur la cote est de l'ile. C'est une jolie ville coincee entre l'ocean Pacifique et les montagnes. Il nous a fallu prendre deux bus et deux trains pour y arriver mais cela en valait la peine. Hualien...
20 juillet 2009

Lac du soleil et de la lune

Le lac du soleil et de la lune est la plus grande reserve d'eau douce de Taiwan. Son nom est du au fait que l'extremite est du lac est ronde comme le soleil alors que l'extremite ouest a la forme de la lune (avec beaucoup d'imagination...). Le soleil...
18 juillet 2009

Porte malheur

Est ce que vous remarquez quelque chose d'etrange sur cette photo prise dans la gare routiere??? Et oui, il n'y a pas de porte numero 4... A Taiwan, comme en Chine, le chiffre 4 porte malheur car sa prononciation est proche de celle du mot "mort". Il...
21 août 2009

Repas coreen

Il est d'usage, lorsque l'on commande dans un restaurant coreen, d'avoir des plats gratuitement en plus de ce que l'on demande. En general, ce ne sont que 2 ou 3 petits bols avec des sortes de radis, des legumes marines dans une sauce piquante. Mais parfois......
1 août 2010

Nong Khiaw

Nous avons passé sept heures dans une longue barque à moteur afin de nous rendre de Louang Prabang à Nong Khiaw, un village situé sur la rivière Nam Ou. Partout, d’immenses montagnes vertes se reflètent dans l’eau marron. Des barques passent dans un sens...
27 mai 2010

Thong Pha Phum

Thong Pha Phum est une petite ville thaïlandaise normale. Il n’y a pas d’attraction a venir voir. Il y a un marché au milieu de la rue principale et une rivière bordée par une végétation incroyable. Les gens y viennent se baigner et se détendre. En arrière...
7 août 2010

Dien Bien Phu

Voici notre première étape au Vietnam, une petite ville située au milieu d'une plaine entourée de montagnes au nord du pays, à 35 kilomètres de la frontière avec le Laos. Dien Bien Phu est malheureusement célèbre pour de noires raisons. C'est à cet endroit...
25 mars 2009

Notre premier train!

Nous avons pris notre premier train dans la nuit de lundi a mardi pour aller a Moscou. Tout est vraiment bien fait pour ranger ses affaires et tout et tout. Des draps et une serviette sont fournis. Il y a une femme dans chaque wagon pour s'occuper des...
23 mai 2009

Tai'an

Tai'an est une ville au sud-est de Pekin, au pied du mont Tai. Il y a des quartiers tres modernes avec de grandes routes et des magasins tous neufs et juste a cote, des rues sans trottoirs avec des gens qui vendent des choses a meme le sol. Le bord de...