Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
18 juillet 2009

Porte malheur

P7133577

Est ce que vous remarquez quelque chose d'etrange sur cette photo prise dans la gare routiere???

Et oui, il n'y a pas de porte numero 4... A Taiwan, comme en Chine, le chiffre 4 porte malheur car sa prononciation est proche de celle du mot "mort". Il est ainsi frequent qu'il n'y ait pas de quatrieme etage dans les hopitaux, les hotels ni de porte numero 4...

Publicité
Commentaires
F
Tu veux savoir autre chose ici Mimine (et dans plusieurs autres pays)? Il n'y a pas de rez-de-chaussee. On commence direct au premier etage. En fait, ce n'est pas si bizarre. Il y a bien des endroits chez nous ou il n'y a pas de numero 13 (par exemple dans un cinema pas si loin...)Bisous bisous
M
Je n'étais pas sûre que ce soit volontaire :-)<br /> Tu sais que j'aime bien les blagues un peu spéciales !<br /> Je t'envoie un mail pour te raconter Firenze mais là, c'est la période "préparatifs de l'anniv"<br /> <br /> Plein de bisous
N
Est-ce que ça a toujours existé ? Quand même, il doit y avoir des situations où ça pose problème ! Le 4 existe bien dans la vie courante. Ils auraient pu transformer le mot, ç'aurait été plus simple, ils sont compliqués ces chinois ! Bisous.
F
Jen : Bah non, je pense que le 13 ne represente rien ici. Sinon, ca fait beaucoup de chiffres a eviter... Tu imagines le bordel pour choisir ton etage dans l'ascenseur?... lol. <br /> Marie : Merci , mais le jeu de mots n'etait vraiment pas volontaire. :-\ J'ai du talent meme sans m'en rendre compte... Heureusement que tu es la pour le remarquer. relol. <br /> Plein de bisous
M
On est tellement étonné que personne ne commente :-)<br /> J'aime bien ton jeu de mots "porte-malheur" et porte = door.<br /> Voilà ! bisous
Publicité
Archives
Publicité