Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
28 mai 2011

Stade Olympique

Et voici l'un de mes endroits préférés à Pékin, le stade olympique! En 2002, des architectes du monde entier furent invités à réfléchir sur ce projet. En avril 2003, le projet du "Nid d'oiseau" de l'architecte chinois Ai Weiwei fut choisi. La première...
18 juillet 2010

Vientiane

Vientiane est une petite ville très calme et agréable. Toutes les attractions dans le centre sont accessibles a pied. On ne dirait pas que c'est la capitale du pays, surtout quand on la compare avec les capitales des pays voisins. L'atmosphère est détendue....
3 janvier 2010

Delhi...encore

Nous voici de nouveau a Delhi afin d'y célébrer les fêtes de fin d'année. Le retour y fut difficile après avoir passé plusieurs semaines dans de petites villes ou les gens étaient amicaux. Reprendre le combat contre les arnaques, l'aplomb de ceux qui...
13 octobre 2009

N'oublions pas les Miaos

Enfin, nous nous sommes arrêtés deux jours dans la ville de Kaili afin d'aller passer une journée dans les villages Miao alentours, une minorité de neuf millions en Chine, tout est relatif! Voici le village Langde Shan. La tradition miao accorde beaucoup...
2 novembre 2009

Guangzhou

Nous avons passé quelques jours a Kunming. C'est une ville agréable mais qui ressemble a beaucoup d'autres villes chinoises, sans rien la caractérisant. Nous avons ensuite fait notre dernier trajet en train chinois durant 24 heures sur un siège. Cela...
26 septembre 2009

Nanning

Nous avons donc pris le train de Xi'an pour Guilin (que je raconterai prochainement car nous y repasserons). Lorsque Danou a acheté les billets de train, il a demandé a quelle heure nous arriverions. La réponse fut 10h20. 10h20 du matin??? Seulement 15...
22 octobre 2009

Lac Lugu

Départ de Chengdu, enfin! Nous démarrons par 11 heures de train sur un siège (19 heures- 6 heures du matin, nous commençons a avoir l'habitude) puis enchaînons avec 8 heures de bus sur des routes de montagnes entre virages, routes éboulées et personnes...
20 février 2010

Carnaval de Goa

Nous avons eu la chance de vivre le carnaval de Goa. A Arambol, plutôt rebelle et spontané, la ville n'ayant pas eu le permis afin d'organiser le carnaval. La fête a tout de même pris possession de la plage, sous l'oeil de la police. Plus organis é a...
28 février 2010

Hampi

Nous recommençons fort avec 13h30 de trajet. Nous avons du prendre six bus différents. Je ne pensais pas que nous atteindrions notre destination le soir même... Nous voici donc a Hampi, le village sur le site de Vijayanagar, la "cité de la victoire"....
9 août 2010

Hanoi

Encore un voyage agréable, lever à 3 heures du matin pour douze heures de bus avec un chauffeur aimant beaucoup (mais alors beaucoup) se servir de son klaxon (c'est vrai ca, il faut prevenir que l'on arrive même lorsqu'il n'y a personne sur la route,...
27 février 2011

Nouvel an chinois ... en Chine! Part One.

Et je vous raconte enfin notre premier nouvel an chinois, à Pékin! Vraiment, je n’ai pas été déçue et je suis très contente de l’avoir vécu. Nous avons ainsi quitté l’année du tigre et nous sommes entrés dans l’année du lapin dans la nuit du 2 au 3 février...
24 août 2010

Hué

Après 18 heures de bus, bateau, re-bus et bus couchette, nous arrivons a Hué. Nous y retrouvons Jo et Misa, nos amis de Tokyo, en vacances ici, avec qui nous allons passer d'agréables moments au Vietnam. Malheureusement, nous manquons de temps et ne restons...
4 août 2010

Muang Khoua

Toujours plus haut sur la rivière Nam Ou, mais cette fois en bus (le bateau était vraiment trop cher) nous nous rendons à Muang Khoua, la dernière ville avant de quitter le Laos. Nous arrivons tard et trouvons un hôtel pour la nuit. L’endroit est très...
14 novembre 2009

Canidrome de Macau

Lors de notre virée dans l'univers du jeu, nous sommes allés au canidrome afin de voir des courses de chiens. C'était la première fois pour moi et la seconde pour Danou. Il y avait 18 courses de 6 chiens. Tout d'abord, les chiens et leurs maîtres arrivent...
1 avril 2010

Varanasi

J'appréhendais Varanasi. Je l'imaginais avec trop de monde. Trop de touristes et donc trop d'arnaques. En fait, c'était très agréable. La vieille ville forme un labyrinthe de petites ruelles ou il est amusant de se perdre. La promenade le long du Gange...
6 juillet 2010

Stung Treng

Après trois heures de piste chaotique, une dernière halte a Stung Treng, la dernière ville avant la frontière pour notre dernière nuit au Cambodge. Dernier excellent amok, le curry cambodgien. Encore des moments magiques avec un coucher de soleil sur...
3 juin 2009

Information importante!!!

Soiree memorable! Hier soir, nous sommes alles diner avec les gerants de l'auberge de Qingdao (en vert a rayures a gauche et en noir a droite sur la photo) et un japonnais qui habite plus ou moins ici en ce moment afin d'apprendre le chinois (en chemise...
20 septembre 2009

Xi'an

Et oui, ça y est, nous y sommes enfin, nous allons voir la fameuse armée en terre cuite de Xi'an!!! L'armée en terre cuite fait partie du complexe que constitue la tombe de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine. Ces statues datent de 210 avant Jésus-Christ...
27 octobre 2009

Lijiang et les gorges du saut du tigre

Petite halte a Lijiang dont la vieille ville est très jolie mais ressemble a trop d'endroits ou nous sommes déjà allés : des rues remplies de magasins de souvenirs, des restaurants ou l'on peut manger des spaghetti en buvant un capuccino, des bars a cocktails......
27 décembre 2009

Amritsar

Amritsar fut une étape riche en émotions. C'est la capitale spirituelle et culturelle de la religion sikh, une religion monothéiste fondée dans le nord de l'Inde au XVème siècle. Le temple est incroyable! La construction commença en 1573 et fut terminée...
30 décembre 2009

Chandigarh

Petite étape a Chandigarh, la capitale des états du Punjab et de Haryana. Son histoire commença durant la partition de 1947, lorsque le Pakistan fut créé. La ville de Lahore, auparavant la principale ville du Punjab, passa du cot é pakistanais, laissant...
10 mars 2010

Periyar

Toujours dans le Kerala, nous passons par Kumily, aux portes du parc national de Periyar. Dans notre guide (édition 2005) il est écrit que Kumily est un petit village. C'est impressionnant comme le petit village s'est transform é en une véritable ville...

Ten Top Places to Stay

It's our birthday! On the road for a whole year now! So to mark this milestone I've decided to think about considering perhaps writing some articles. Here's the first one, my favourite ten places we've stayed over the last twelve months. So, in no particular...
4 juillet 2010

Banlung

Toujours a l’est du pays, nous remontons vers le Laos. Étape a Banlung, une étrange petite ville. Partout, il y a des avenues immenses, parfois juste de terre rouge, mais bien tracées avec des trottoirs et des bordures centrales. Pourtant, on ne peut...
18 août 2010

Ile de Cat Ba et Baie d'Halong

Et oui, nous y sommes! Nous avons d'abord passé quelques jours sur la petite île de Cat ba. C'était très agréable. Des dizaines de petits bateaux colorés et de toutes formes nous accueillent dans le port. Il y a de nombreux restaurants ou l'on peut déguster...