Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
10 mars 2010

Periyar

Toujours dans le Kerala, nous passons par Kumily, aux portes du parc national de Periyar. Dans notre guide (édition 2005) il est écrit que Kumily est un petit village. C'est impressionnant comme le petit village s'est transformé en une véritable ville en 5 ans. Les activités a faire dans le parc sont maintenant très bien organisées et les prix ont triplé... Il est coupé, au milieu de la rue principale, par une barrière, frontière avec Tamil Nadu, l'état a l'est. Agréable surprise, nous y avons retrouvé par hasard 4 anglaises que nous avions rencontré a Arambol.

P2282631

P2282658

P2282636

Le parc occupe 777 kilomètres carrés. Nous nous sommes levés très tôt et avons fait une randonnée de 3 heures avec un guide. Nous avons vu des sangliers (photo de droite), des singes, un énorme serpent et de jolis oiseaux multicolores. Malheureusement, pas d'éléphants ou de tigres (quoique je ne suis pas sure si je voulais vraiment croiser ce dernier dans la nature). Nous avons tout de même vu un arbre dont l'écorce portait les traces de griffes d'un tigre (photo de gauche).

P2272586

P2272614P2272621Nous avons également fait une balade a dos d'éléphant. C'était notre première fois. Bien sur, c'était juste 30 minutes dans une petite jungle faite pour les touristes mais c'était impressionnant tout de même. Celui sur lequel nous sommes montés était une femelle de 35 ans appelée Lakshmi. Nous avons pu toucher les éléphants et leur donner des fruits. Vivement qu'on le refasse!!!
 

P2272618 P2272622 P2272610

Publicité
Commentaires
F
Marie: Je suis tellement zen que je suis morte de rire car l'elephant est en train de me deguelasser le pied avec sa trompe pendant que l'on prend la photo... <br /> Nounette: On va essayer de te trouver un elephant.<br /> Jen Jen: Ok pour la video, bonne idee. Et oui, c'est ce que l'on se dit a chaque fois que l'on en voit "mais c'est enorme un elephant".<br /> Gros bisous
M
c'est marrant la photo où tu es avec l'éléphant car le monsieur à gauche il a un drôle d'air en regardant l'éléphant pourtant il est plus habitué à en voir que toi ! Remarque, tu souris mais t'as pas l'air zen à 100%.<br /> Ce soir, il y a un reportage sur les tigres de l'île de Sumatra qui commencent à attaquer les hommes, car ils ont été chassés de leur habitat naturel ...<br /> Ca doit être rigolo de donner des fruits à un éléphant, moi j ai donné du pop-corn à une girafe à Royan lol<br /> Bisous
J
ouah mais il est énorme cet éléphant, c'est à vous en donner le vertige! lol<br /> Si tu le refais, prends une vidéo d'en haut, ce sera rigolo à voir.<br /> <br /> bisous bisous
N
Avec moi, vous allez le refaire, j'espère ! Moi non plus, je ne tiens pas à voir un tigre en liberté, je ne sais pas s'il en reste beaucoup, mais je trouve qu'ils sont déjà bien assez impressionnants quand on les voit en captivité.<br /> Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité