Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
21 juillet 2010

Vang Vieng. Part one.

P7140269P7140268

J’ai été agréablement surprise par Vang Vieng. L’endroit a la réputation d’être rempli de bars et de gens intéressés uniquement par l’alcool et les fêtes. C’est vrai ! Mais l’atmosphère dans la journée est calme et le paysage est tellement magnifique que l’on oublie tous les côtés négatifs. La ville est entourée de montagnes aux formes étranges. Tous les matins, les nuages s'emmêlent autour des sommets. Je ne comprendrais jamais comment tous ces arbres réussissent à pousser sur ces énormes rochers et créer ainsi ces énormes masses vertes.

P7140243

P7170416

P7170417

P7150288P7150303

L’activité numéro une ici est le « tubing ». On se rend à quatre kilomètres en amont et on se laisse glisser sur la rivière Nam Xong sur de grosses chambres à air de tracteurs. C’est assez amusant et c’est parfait pour admirer le paysage tout autour. A certains endroits, il y a des bars à la musique entraînante. Pour y accéder, on nous lance des bouées qu’il suffit d’attraper. On est alors tirés sur le bord. Une fois sur la terre ferme, toutes sortes d’activités intellectuelles sont proposées comme le volley-ball et le tir à la corde dans la boue, danse, ping pong bière (si la balle attérit dans l'un des verres de bière posés sur la table, il faut en boire le contenu)… On peut même faire du toboggan dans la rivière ou bien se lancer sur un trapèze pour ensuite plonger dans l’eau. Le tout, en buvant un bon « bucket » bien sur (un sceau rempli de cocktail que l’on boit à la paille). Détente assurée ! Le soir, une fois rentrés, on peut se reposer dans un restaurant et manger devant des épisodes de Friends ou bien encore des Simpsons.

P7150271

P7150272

P7150278

Je vous mets la prestation de Danou. Je n’ai malheureusement pas eu le courage de sauter…

Publicité
Commentaires
J
...je l'aurais bien fait avec Danou. Mais Nounette a raison, la couleur de l'eau m'aurait un peu rebuté !<br /> <br /> bisous propres
M
C'est un endroit fait pour vous plaire ;-) (alcool et fête !)<br /> Impressionnnante la vidéo ... Quel warrior ce Danou !<br /> Je suis en Suisse... moins exotique !<br /> bisous, take care.
N
Bravo à Danou, ça fait un peu Tarzan, non ?<br /> Se laisser glisser au fil de l'eau, c'est sûrement agréable, mais je trouve la couleur de l'eau un peu boueuse. Les paysages et les montagnes sont étonnantes. Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité