Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
20 mars 2010

Mamallapuram

Nous voici a Mamallapuram, le long de la cote de la baie du Bengale. Le village possède une plage mais beaucoup moins agréable que celle de Goa. L'ambiance n'est pas a la bronzette en bikini et la plage est couverte de déchets. Le tsunami de 2004 a fait d'énormes ravages ici et de nombreux terrains le long de la mer ont des barrières pour marquer leurs délimitations mais sont encore complètement vides. L'endroit est très mignon et nous avons eu une chambre immense (4 pièces, on avait peur de se perdre!) avec vue sur la mer pour 3 euro!

P3060002

P3060008

Ce qui attire les touristes ici n'est donc pas la plage, mais les sculptures qui trônent sur les collines au milieu du village. L'endroit a une tradition de sculpture de pierre depuis le Vème siècle. Apparemment, ce n'était pas construit pour y pratiquer des cultes mais pour montrer le talent des artistes locaux. Il y a également un temple au bord de la mer (appelé de façon originale le temple du rivage). Malheureusement, maintenant, il est érodé a cause de la proximité de cette dernière. Tout cela a influencé l'art dans une grande partie de l'Inde.

P3060034 P3060018 P3060037

Nous en avons profit
é pour aller voir une réserve de crocodiles située a quelques kilomètres. Elle fut ouverte en 1976 par un zoologiste américain avec 15 crocodiles. Il y en a maintenant des milliers, ainsi que des tortues, des serpents et des lézards. Certains crocodiles font plusieurs mètres de long (le plus gros en captivité en Inde est ici et mesure presque 5 mètres). Effrayant...

P3060057 P3060055 P3060056

P3060074

Publicité
Commentaires
F
Maryline: Oui, maman est bien arrivee. Pour l'instant, nous lui faisons decouvrir Delhi. Et bientot le Taj Mahal...<br /> Jen Jen: Tu as bien trouve, c'est celui la le plus long. Tu te renouvelles assez bien je trouve.<br /> <br /> Plein de gros bisous (tu vois, moi ce n'est pas tres original)
J
je ne me remettrai jamais des pris des hotels en Inde ! Le crocodile sur la dernière photo fait vraiment peur, et je suppose que ce n'est pas celui de 5 mètres de long, je ne voudrais pas me retrouver en face, ça, c'est sur!!!!<br /> <br /> des bisous aux dents longues (désolée, j'essaie de me renouveler, c'est pas tous les jours facile!).
L
Il est 21h30 à Longjumeau, et je viens de lire<br /> votre description de Mamallapuram... C'est super<br /> Vous avez dû récupérer Christiane à ce jour...<br /> J'espère qu'elle a fait un bon voyage et je suppose qu'elle est heurese de retrouver ses petits. Grosses bises à vous trois et bonnes<br /> retrouvailles Maryline
Publicité
Archives
Publicité