Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
10 avril 2011

长城!

Jeudi dernier, nous avons fait notre sortie scolaire sur la partie de la Grande Muraille appelée Mutianyu, un bon compromis entre Simatai, une partie magnifique mais dangereuse car le mur est vraiment très délabré à certains endroits (c'est la partie que nous avons faite avec Danou il y a maintenant 2 ans. Mais pas question d'y emmener des élèves!) et Badaling, la partie refaite et très (trop) populaire. Mutianyu se situe à 70 kilomètres au nord-ouest de Pékin. Elle fut pour la première fois construite au milieu du VIème siècle mais la partie que l'on voit a présent date de 1569.

DSC03310

Nous avons passé une excellente journée même si le ciel gris n'a décidé de virer au bleu qu'après notre départ. C'est donc l'occasion de vous montrer mes petits camarades et mon professeur principal.

100_5973 100_5994 100_5971

100_5982

100_5987 100_5993 100_6000

100_5988

Une phrase gravée sur une stèle, de l'ecriture de Mao Zedong, affirme que quiconque ne réussit pas à atteindre la Grande Muraille n'est pas un héros. Nous avons donc célébré le fait que nous sommes tous maintenant des héros!

100_6002

Publicité
Commentaires
M
pouvoir se téléporter !!! ça a l air sympa cette sortie entre jeunes lol
F
On s'entend vraiment tous bien et on rigole beaucoup ensemble. C'est dommage que beaucoup repartent dans leur pays en juillet.<br /> J'aimerais etre un super heros avec des super pouvoirs, je pourrais voler jusqu'a Rouen pour vous voir de temps en temps. Tant pis, on trinquera aux heros cet ete.<br /> Plein de gros bisous
J
vive les héros !<br /> j'aime beaucoup la photo avec les têtes ;-)<br /> <br /> gros bisous en pierre (aïe ça pique !)
M
sympathique cette sortie avec la fac!!! vraiment ca avait l'air très joyeux, l'ambiance entre vous semble vraiment très sympa... Allez je trinque aux héros: tchin!! bisous bisous
F
C'est qu'il faut y monter a pied jusqu'au sommet ou se situe la muraille. Crois moi, c'est un veritable effort. Le titre veut dire Grande Muraille (ou long mur en chinois. Bah oui c'est vrai, il est long ce mur).<br /> Et oui, c'est elle ma copine australienne.<br /> Gros bisous longs
Publicité
Archives
Publicité