Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
9 novembre 2009

Petit jeu numéro 6

PA300638 P9291958 PA160156

PA160136 PA310643 PA160150

PA160159 PA270598 PA160137

PA220424 PA130108 P9291914

Bon, vous avez voulu faire les malins alors on va jouer encore, mais pour la dernière fois en Chine... Tout le monde sait que les caractères chinois étaient a l'origine des dessins représentant des mots ou des idées. Voici quelques caractères qui n'ont pas beaucoup été modifiés au cours du temps. Saurez vous reconnaître ce qu'ils signifient???

A votre imagination, prêts, partez!

Publicité
Commentaires
N
moi, je trouve que Grenoulette est vraiment la meilleure, son histoire est passionnante. Tu devrais continuer à nous faire des commentaires à ta sauce, je trouve ça amusant. Bisous à vous toutes, les copines. Bisous à nos amoureux.
M
Bouh c était dur !!! Il y en a qui ont des talents cachéspour déchiffrer les symboles ...<br /> Juste un truc, c était pas plutôt en Corée la dame qui vient chercher les sous dans la nuit ?<br /> Ça ne me donne pas un joker pour le jeu suivant ? Bisous !
F
Bon alors, les reponses :<br /> 1:arbre, 2:foret (qui est donc composee de plusieurs arbres...), 3:bouche, 4:porte, 5:champ (ca se retrouve), 6:brochette (vraiment ressemblant je trouve), 7:1, 8:2, 9:3, 10:10 (remarquez qu'ils sont identiques aux chiffres romains mais horizontalement. Je trouve ca incroyable alors que des milliers de facons differentes auraient pu etre trouvees), 11:montagne (3 pics) et enfin 12: alcool (je trouve que cela ressemble a un verre a cocktail avec une ombrelle et quelques gouttes de liquide, qui veut en fait signifier eau, a gauche).<br /> <br /> C'etait si dure que ca?<br /> Bravo a Grenoulette qui a fait un sans faute (mais quel est ton secret? Tu m'avais cache que tu pouvais lire le chinois...). Mimine m'a impressionnee aussi. Marie et Jen Jen, en lisant certaines de vos reponses, je me suis dit "ah bah vi, c'est vrai, ca ressemble a ca aussi"...<br /> <br /> Bon bah les cadeaux arriveront mais cette fois, ils vont voyager avec la poste indienne. Il parait que cela peut mettre 3 mois ou...2 ans. Mais ca arive!<br /> <br /> Plein de gros bisous forts<br /> <br /> PS: Jen Jen, j'ai juste rearange un peu et change la converture de certains albums. Tu as l'oeil!<br /> <br /> PS 2: J'ai beaucoup aime ton histoire Grenoulette, magnifique!
G
C'est l'histoire de 2 amoureux (je le sais parce que je les ai vu se faire des bisous sur la BOUCHE !) qui se promènent dans la MONTAGNE (parce qu'ils aiment ça la montagne!!). Ils passent devant UN ARBRE, puis DEUX, puis TROIS... ils s'aperçoivent assez vite que c'est une FORÊT... il va falloir vite la traverser avant que la nuit ne tombe... Lorsqu'enfin ils parviennent à sortir de celle-ci, les voici face à une RIZIÈRE ! Leurs yeux de lynx leur permettent d'apercevoir au loin une auberge de jeunesse dans laquelle ils trouveraient bon de passer la nuit (ils aiment ça aussi les auberges de jeunesse car on s'y fait des amis et on y trouve souvent un ordi avec Internet)... Après avoir marché de longues heures et avoir contourné les CHAMPS DE RIZ sur plusieurs kilomètres, ils arrivent enfin. La gérante de l'auberge les accueillent à bras ouverts (c'est souvent comme ça en Chine, sauf des fois quand on n'a pas payé la veille au soir sa chambre et qu'elle vient réclamer son argent au milieu de la nuit, mais ça, c'est pas souvent, heureusement!!). Cette dame leur propose le plus beau des DIX lits qu'elle a. Pour se remettre de cette journée exténuante, Flo et Dan (je prends des pseudo pour que personne ne les reconnaissent...) s'accordent un bon VERRE D'ALCOOL, UNE BROCHETTE DE VIANDES, DE LÉGUMES ET UNE GRAPPE DE RAISIN... c'est ainsi que se termine leur voyage en Chine...<br /> <br /> (donc, dans l'ordre : un arbre, une forêt, une bouche, une porte, un champ de riz, une brochette (une grappe, je sais pas trop), 1, 2, 3, 10, une montagne et un verre d'alcool (ou peut-être un verre d'eau...)<br /> Je vous embrasse fort et jpense fort à vous
M
1) un homme<br /> 2) un couple<br /> 3) une maison<br /> 4) euh ... La rupture ?<br /> 5) une fenêtre <br /> 6) un fantôme ( ça ressemble au masque de scream !)<br /> 7) ...<br /> 8) une route<br /> 9) des vagues<br /> 10) la mort<br /> 11) une ville / des immeubles <br /> 12) l amour ?<br /> <br /> Je crois que j ai tout faux !!! Bouh c était trop dur !
Publicité
Archives
Publicité