Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
16 mai 2009

Pekin 2, le retour!

Nous voici de retour a Pekin pour quelques jours. Nous sommes paresseux et ne faisons pas grand chose cette fois-ci car nous savons que nous y reviendrons dans quelques mois.

Nous sommes loges dans la meme auberge, dans la meme chambre. C'est etrange de retrouver des voyageurs occidentaux apres une semaine passee uniquement avec des chinois. Nous avons bien sur profite de notre halte dans la capitale pour manger (encore) du canard (j'essaierai d'en parler dans une rubrique gastronomique). Nous avons fait un peu de "shopping". Nous sommes alles dans un magasin qui vend uniquement des baguettes. Elles sont presentees comme des bijoux et certaines valent cher! Petite precision, nous avons appris par un voyageur qui les a experimentes, que les scorpions ne sont pas vivants lorsqu'on les mange sur les brochettes. Ils sont frits juste avant. Ca ne me donne tout de meme pas plus de courage...

Ce soir, nous sommes retournes dans notre restaurant. Nous avons mange avec les amis chinois que nous nous etions faits la derniere fois. C'etait un enorme repas, difficile avec tout le monde qui crachait par terre mais tres agreable tout de meme. En dessert nous avons eu des tomates avec du sucre en poudre dessus. C'etait tres bon! Nous les reverrons lors de notre prochain passage a Pekin.

P5172557

Le train en Chine est tres bien mais j'ai du mal a m'acclimater aux horaires : extinction des feux a 22h et reveil obligatoire a 6h du matin avec le controleur qui ouvre les rideaux...

Nous partons demain matin pour Ji'nan, vers le sud , puis Tai'an afin d'affronter Tai Shan, l'une des cinq montagnes sacrees en Chine.

Publicité
Commentaires
M
Oui, je suis d'accord avec Nounette, pas obligé de tout essayer non plus ! Vous vous forgez déjà une expérience extraordinaire alors les scorpions, c'est accessoire !<br /> Si je comprends bien, ça ne sert à rien que je cherche un éditeur pour votre guide de voyages ... Allez, je vais réfléchir à l'éventualité de venir vous voir ...<br /> Tu diras à Dan que j'ai posté un comm sur son article du 21 avril. D'ailleurs, ça fait bizarre car il parlait de la Russie ... comme tu dis, sans commentaire :-)<br /> Plein de gros poutoux. Miss you.
N
Heureusement qu'ils sont frits ! Tu les imagines bouger dans ta bouche comme les huitres ? Nous, on est habitués, mais là, je peux comprendre la répulsion des anglais. Bon, on sait que ça se fait, mais ce n'est pas la peine de tout essayer, quelquefois, on peut se contenter de l'expérience des autres. Bisous.
Publicité
Archives
Publicité