Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
1 février 2011

Harbin. Part one!

Petit séjour à Harbin d'où nous rentrons la tête pleine de bons souvenirs et avec une seule phrase sur nos lèvres "on y retourne l'année prochaine!!!".

P1280191

P1300659

Harbin est la dernière grande ville au nord de la Chine avant d'atteindre la Sibérie et est située à deux heures d'avion au nord de Pékin (1055 kilomètres, la taille de la France, une toute petite distance en Chine...). Alors, pour que vous compreniez, la température au sol était de -20 degrés...! Mais n'ayez pas peur. On a eu froid la première journée. Après on s'est habitué très vite. Il faut dire que nous étions bien habillés. Petit inventaire de ce que je portais: collants en laine, jean, deux paires de chaussettes dont une très épaisse, bottes fourrées, sept couches de tee-shirts-pulls-polaires en tout genre (si, si c'est possible avec les vêtements de Danou par dessus les miens), manteau, chapeau fourré, capuche, double paire de gants et enfin écharpe. Heureusement que nous avions acheté plein de vêtements chauds avant de partir. Bon, j'avais un peu de mal à bouger et il me fallait une éternité pour m'habiller mais aux grands maux les grands remèdes! Et quand on avait quand même froid, ça faisait une bonne excuse pour faire une pause dans un café et boire un chocolat chaud en mangeant un gâteau ou deux.

P1270099

Le vol s'est très bien passé et le sol devenait blanc peu à peu sous nos pieds. Nous avons été accueillis par un couloir aux murs recouverts de gel pour passer de l'avion à l'aéroport. La respiration qui sortait de notre nez et de notre bouche gelait sur nos écharpes. Même mes cils étaient gelés... (j'ai ainsi découvert qu'un mascara waterproof n'était pas du tout ... iceproof!) Avant de sortir, il fallait décider de l'endroit où nous nous rendions car s'arrêter pour regarder le plan dehors est vraiment douloureux. Le soleil se couchait à 16h30. Hostile la nature!

P1290335

(désolée pour le gros plan peu flatteur mais comme ça vous voyez bien)

Harbin était un village de pécheurs jusqu'à ce que les russes obtiennent un contrat pour construire une ligne de chemin de fer de Vladivostok jusqu'à Dalian en passant par Harbin en 1896. Des étrangers et des russes vinrent alors augmenter la population de la ville. Elle fut prise par les japonnais en 1932 puis par les russes en 1945 avant qu'un accord ne la rende à la Chine. L'influence russe est très forte dans l'architecture et la gastronomie. Voici quelques images de celle que l'on appelle la "Petite Moscou" (et sans les embêtements des visas!).

P1310681

P1310677

P1280256

P1280141

Voici la cathédrale russe orthodoxe (appelée avant Sainte Sofia) construite en 1907. Maintenant c'est le Centre d'Art et d'Architecture de Harbin où sont exposées des photos anciennes de la ville.

P1280242

P1280210

P1280218

A très vite pour la suite de nos aventures nordiques...

P1290395 

   

Publicité
Commentaires
M
C'est super joli et ça donne envie d'y aller (malgré le froid !)<br /> J'adore la photo de tes cils ;-)
F
De rien vraiment, ca fait plaisir de pouvoir aider. Alors pour l'hotel, vraiment je vous recommande celui dans lequel nous sommes restes: le Gfour Holiday hotel. <br /> <br /> http://hotels.english.ctrip.com/Domestic/ShowHotelInfo.aspx?Hotel=64620&City=5&StartDate=Mar-27-2011&DepDate=Apr-01-2011<br /> <br /> Vraiment c'etait tres bien. La location est excellente, a quelques metres du parc Zhaolin (ou il y a les sculptures de glace), de Central street, la rue ou il y a les magasins et les restaurants et de la riviere que l'on traverse pour aller sur l'ile du soleil. <br /> <br /> C'est un 3 etoiles (je crois) mais les prix sont raisonnables (20euro pour une chambre double), c'est propre, ils sont gentils et le petit dejeuner (buffet chinois) est inclu. <br /> <br /> Pour les vetements, j'etais inquiete aussi et pourtant, je viens d'un pays moins froid que vous. Vraiment equipez vous car si vous avez trop froid, cela va vous gacher le sejour. Le mieux, ce sont les vetements prevus pour le ski, les bottes fourrees... Je ne sais pas si vous pouvez trouver ca par chez vous. Il y a des magasins qui vendent ce genre de vetements a Harbin mais vous risquez surement de mourir de froid entre l'aeroport et l'hotel si vous n'avez pas deja les vetements.lol. Mais si vous avez les bons vetements, ne vous inquietez pas, ce n'est pas si dur que ca car c'est tres sec.<br /> <br /> Je ne sais pas si vous connaissez le site Ctrip. Il est assez pratique pour reserver des hotels ou des vols en Chine. <br /> <br /> Voila, n'hesitez pas si vous avez d'autres questions. Gros bisous
V
Hellooo!!<br /> Merci pour les réponses ^^ <br /> <br /> Nous avons prévu (ma copine et moi) d'arriver la bas pour l'ouverture du festival, vers le 5 janvier.<br /> <br /> Niveau logement, auriez vous des conseils,recommandation???<br /> Et comme nous venons d'un pays chaud (Tahiti :p ), l'achat de vêtement (tres) chaud nous préoccupe un peut...<br /> <br /> Voila voila, merci!!!
F
Alors pour te repondre, nous etions a Harbin du 27 au 31 janvier. C'etait suffisant pour profiter du festival de la glace mais si tu as plus de temps sur place, il y a plein d'autres choses a faire dans le coin...<br /> Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas. Bisous
V
Bonjour,<br /> Je suis tres content de voir vos photos sur Harbin.<br /> Je compte justement m'y rendre cette année (enfin, l'année prochaine ;), et j'aimerais savoir vos dates d'arriver et combien de temps vous etes rester la bas...<br /> <br /> merci de tahiti !!! :D
Publicité
Archives
Publicité