Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
15 février 2011

Русская кухня

P1280271

Et bien sur, à Harbin, nous avons profité de la cuisine russe. Nous avons trouvé deux très bons restaurants où nous avons essayé pratiquement tous les plats présents sur la carte. Tout cela en admirant les serveuses dans leurs robes vieillottes à fleurs. Une fois à l'intérieur, impossible de se croire en Chine...

P1280275

P1280276

Tout est vraiment excellent dans la cuisine russe mais, c'est une nourriture faite pour tenir au corps et lutter contre les grands froids: des potages, des ragoûts (ce qui me rend si souriante sur la photo du dessous), du poisson, des saucisses, de la purée... Ainsi le bortsch (ce que mange Danou), une soupe de légumes et de viande. Le pirojki est un petit pain de pâte fourré de viande et d'oignons. Le chachlyk est une brochette de viande et de légumes marinés. Mon préféré? Agneau!

P1280277

P1280278

Ah oui, et il y a le chocolat russe aussi, et le pain russe (un délice avec du beurre, de la confiture et un thé)... Allez, les vacances sont finies, maintenant c'est diète!!!

Publicité
Commentaires
F
Non, vraiment, c'est super bon la cuisine russe. Mais bon, apres plusieurs jours je revais de legumes vapeur...lol<br /> Gros bisous
M
Y avait pas de poele pour t'abriter ? Oui ça a l'air de bien tenir au corps... Pas sûr que j'aimerais... Je garde un souvenir pas glop de la nourriture polonaise... Bon ok c'est pas tout près mais le côté ragout, gros plats ça m'y fait penser.
N
Alors, on fait comme les ours, on se fait des couches sous le derme pour se protéger pendant l'hiver ! Mais, eux, ils ont la chance de pouvoir sortir tout maigres au printemps. Bonne diète ! En attendant, c'est toujours un bon moment passé là. Bisous à vous.
J
alors, ça vous a rappelé des souvenirs ? Moi je pense que je ne serais pas fan de la nourriture russe... Mais j'y goûterai tout de même<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité
Archives
Publicité