Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
3 août 2009

Tokyo

P7274589P7274591

Les trois heures entre Taipei et Tokyo, malgre les perturbations qui nous ont oblige a rester assis durant tout le vol, se sont faites dans le grand luxe pour moi qui ne suis habituee qu'aux compagnies economiques : avion enorme, television individuelle avec films et series au choix, repas (pates aux fruits de mer pour moi et riz au boeuf pour monsieur) et avec du vin s'il vous plait!

Le Japon a la reputation d'etre a la pointe de la modernite. Cela ne frappe pourtant pas des le premier abord a Tokyo. On ne vient pas non plus ici en esperant passer ses journees dans les visites de monuments anciens car il ne reste pratiquement rien. Cependant, Tokyo est un endroit unique. On peut etre surpris a tous les coins de rue et l'on ne s'y ennuie pas une seconde. Nous y avons ete accueillis pas Jo, un ami d'ecole de Danou qui vit ici maintenant, et par Misa,son amoureuse. Ils se sont vraiment bien occupes de nous, la separation etait difficile et nous voulons definitivement revenir a Tokyo.

P7284606P7284602P7284605P7284634

Notre auberge etait situee dans le quartier d'Asakusa.Sur les photos du dessus, Senso-ji, un temple bouddhiste reconnaissable grace a son enorme lanterne a l'entree. Juste devant, des halles avec de nombreux magasins de souvenirs.

P7284665

P7284675

La ville n'est pas aussi stressante qu'on se l'imagine et elle possede de nombreux parcs ou l'on peut se reposer. Ici, le jardin de Shinjuku Gyoen,le plus grand, est compose de trois parties aux styles distincts : japonais, francais et anglais. Sur la photo de droite, le jardin japonais. Il y a egalement une grande serre avec de la vegetation subtropicale et bien sur une maison de the.

P7284704

P7284703

Nous sommes alles a Tsukiji, le plus grand marche de gros du monde pour les poissons et les fruits de mer. Bien que nous soyons arrives a 6h30 du matin, les encheres etaient deja finies. Nous avons pu tout de meme nous promener dans les halles au milieu d'enormes thons congeles.

P7284717

P7294725

Nous avons ensuite respecte la tradition et avons mange des sushis tres tres frais pour notre petit dejeuner.

P7294775P7294782P7294787P7304831

Certains endroits sont noirs de monde comme les rues autour de l'avenue Omotesando, ou bien l'arrondissement de Shibuya (troisieme photo) qui abritent les sanctuaires des gens a la derniere mode (donc pas moi). Certains magasins couvrent plusieurs etages et il est possible d'y acheter tout ce que l'on veut du contre-plaque au fauteuil vibrant en passant par les costumes et les velos. Il est pourtant surprenant de pouvoir trouver de petites rues tranquiles.

P7294739

P7294753

A gauche, le parc Yoyogi

A droite, Meiji-jingu, un sanctuaire du debut du XXeme siecle.

P7304839

P7304849

P7304867

Apres avoir traverse le Rainbow bridge, on se retrouve sur l'ile artificielle d'Odaiba. C'est un endroit completement different du reste de la ville. L'atmosphere y est plus detendue entre les plages (artificielles),les centres commerciaux, la fete foraine et les arcades ou l'on peut s'amuser a toutes sortes de jeux videos.

P7310091

Et bien sur, nous avons profite de notre passage a Tokyo pour aller passer une journee dans un autre monde merveilleux (c'etait mon cadeau d'anniveraire).

Publicité
Commentaires
F
We'll soon go to the one in Paris together. I've got so many things to show you in France. I miss you. XXX
M
nice phptos!!I really wanted to go Disney with you!!one day,we should go to euro Disney. xx
J
je voulais absolument te le souhaiter de vive plume! Joyeux anniversaire (bien sur le sms n'a pas fonctionné et je n'avais pas accès à internet), mais bien évidemment j'ai pensé à toi. Ravie de voir un peu le Japon, ça me plait beaucoup.<br /> Je vous fais d'énormes bisous.
F
Mimine : Tu as tort, c'est vraiment un endroit a voir.<br /> Marie : Ah bah je savais qu'il y en aurait qui ralleraient! Lol. On est au Japon que pour deux semaines alors on en profite au maximum, les journees sont longues et je n'ai pas le temps de toucher a l'ordinateur... Mais non on ne va pas s'installer ici, ou alors il faut que l'on devienne riches d'abord...<br /> Bisous
M
Ah enfin des nouvelles sur le blog ! Je regardais 3/4 fois par jour et rien ! <br /> Et oui, t'as vu comme c'est bien les avions "luxe"... Moi j'avais bien aimé pour aller à SF !<br /> Je suis contente que tout se passe bien, c'est vraiment joli mais je connaissais un peu car Matthieu y a passé 3 mois donc ça m'est moins inconnu que la Chine.<br /> Qu'entends tu par "définitivement y retourner" ???<br /> Y retourner un de ces jours, ou y aller définitivement !<br /> Miam les sushis ! Dans 2 jours la commémoration, ça aussi ça va être quelque chose !<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité