Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
8 mai 2010

Zoo de Singapour

P4300575 P4300548 P4300629

P4300695 P4300513 P4300739

Et nous voici a Singapour pour un petit séjour de 4 jours. Notre première visite fut pour le zoo. Cela peut paraître étrange mais il est recommandé partout et nous voulions le faire avant le week end afin d'éviter la foule. Il parait que c'est un très bon zoo et ... c'est le meilleur zoo ou je suis allée. Pour beaucoup d'animaux, il n'y a pas de cages. On se promène sur de petits chemins au milieu d'une végétation incroyable. Il suffit alors d'ouvrir ses yeux pour voir des singes sauter de branches en branches au dessus de nos têtes ou bien des crocodiles nager dans la rivière sous nos pieds. Également en liberté, des oiseaux, des iguanes, des rongeurs, des kangourous, des perroquets, des papillons, des paresseux, des lémuriens... Pour les animaux moins amicaux, des fossés, des arbres et des fils les empêchent de sortir de leur périmètre mais tout est tellement discret que l'on a constamment l'impression qu'il n'y a pas d'enclos. Même lorsque les animaux dorment a l'abri, il y a toujours un bon endroit ou les regarder. Il y a des heures ou on peut les voir manger. On peut se déplacer a pied, en tram, en calèche, en bateau. Le petit zèbre sur la photo n'avait que 2 jours et tenait a peine sur ses pattes. Je craque pour l'hippopotame pygmée et les ours polaires. Vraiment un très bon moment!

P4300518 P4300669 P4300527

P4300571 P4300622 P4300562

Publicité
Commentaires
M
C'est super un zoo qui n'y ressemble pas ! enfin j'entends sans les cages etc... Et quel paysage ... Bref, ça a l'air top ... Et le bébé zebre : trop craquant !<br /> Bisous
J
j'adore les zoos!!! Vraiment ce n'est pas moi qui te blamerais d'y être allée ;-). J'aime beaucoup ta photo de "l'hippopotable" et trop mignon le ptit zèbre'. Bon, je peux ajouter un autre pays sur ma liste déjà immense, lol.<br /> <br /> Gros bisous.
F
Nounette: je savais que ca plairait a Manou. Fais lui plein de bisous pour nous. Il fait tellement chaud ici, il faut que Danou protege sa tete sans cheveux. <br /> Grenoulette: Moi c'est le "crocrodile" qui m'a poursuivit pendant des annees... Chacun sa croix.<br /> Gros nuages: Merci beaucoup!<br /> Sophie: Bah... bien que j'ai mitraille l'hippopotame pygme, je ne pense pas que ce soit l'animal le plus gentil a ramener chez soi... Je vais choisir autre chose.<br /> Plein de bisous a tous
S
c'est génial les zoos comme ça!Il est bien dommage que cela reste si rare de s'occuper aussi bien des animaux en captivité... Bon si j'ai bien compris tu te ramènes un hippopotame pygmée pour animal de compagnie; je ne peux qu'approuver!<br /> gros bisous
G
Superbes clichés gorgés de couleurs ! :) - Have a good day !
Publicité
Archives
Publicité