Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
8 avril 2009

2 jours de train...seulement!

Et oui, seulement 2 jours de train pour cette fois. Et c'etait que du bonheur car on avait un train international et c'etait donc la grande classe (et cher, mais on avait pas le choix...). Alors que vous realisiez les conditions dans lesquelles on a vecu ces deux jours (j'avais presque envie d'emmenager dans ce train) : des tapis aux sols, de jolis rideaux, uniquement des compartiments, un tableau "electronique" (c'est le mot savant) dans le couloir qui indique l'heure, la temperature et si les toilettes sont occupees (super utile!). Et ce n'est pas tout, dans chaque compartiment, une television et un endroit a la place de chaque voyageur avec une lumiere et des boutons afin de regler la television et meme de brancher des ecouteurs afin de ne pas deranger ses voisins (je vous avais dit que c'etait la grande classe). Le deuxieme soir on a mange nos "pot noodle" (le repas des voyageurs) devant une comedie musicale russe sur les 4 mousquetaires... Bizarre... Et en plus, en plus, il y avait un russe qui a partage notre compartiment la premiere nuit (et qui ne nous a pas du tout parle) et apres on etait tranquiles tous les deux jusqu'a la fin. Ca fait vraiment du bien car j'etais a la limite de l'overdose de gens...

P4071041P4071056

Et sinon, bien sur, on a passe la frontiere! Ca n'a pas ete trop douloureux dans l'ensemble mais ca a dure 9 heures au total (j'ai bien avance mon livre). Tout d'abord, le train s'est arrete a la ville frontaliere cote Russie pendant 3 heures apparemment pour attendre l'heure des controles des passeports. Ce dernier a dure egalement 3 heures pendant lesquelles de nombreux officiers russes sont venus controler ce que nous avions a declarer a la douane, nos cartes d'immigration, nos passeports qu'ils ont pris et nous ont rendu plus tard avec le tampon de sortie. Puis le train est reparti, lentement, tres lentement jusqu'a la ville frontaliere cote Mongolie et la ca a recommence pendant 2 heures avec les officiers mongols. Ah oui, et bien sur, ils ont fouille notre compartiment au cas ou on cacherait quelque chose mais on a pas ete oblige de montrer ce qu'il y avait dans nos sacs. Le train n'est ensuite reparti qu'une heure apres. Et sinon, on avait rencontre un couple d'anglais sur l'ile d'Olkhon qui avait fait le trajet dans le sens inverse et qui nous avait donne le precieux conseil d'aller aux toilettes avant car le passage de la frontiere pouvait prendre plusieurs heures et, bien sur, les toilettes sont fermes quand on est arrete dans une gare. Precieux le conseil!

P4071054

Publicité
Commentaires
C
Bon, ça y est, la Russie, c'est fait!!!! et bien fait! Super toutes vos photos! Le train a vraiment l'air d'être un super moyen de rencontrer plein de gens différents! Bravo pour le brassage des populations! et pour les mélanges d'odeurs....Rassurez-vous, on n'a rien senti! C'est très sympa de pouvoir suivre vos pérégrinations à distance. Pour nous, vous le savez, le grand voyage a été l'arrivée de Valentine!! elle est super cool!Plein de gros bisous à tous les deux et bonne route... Chantal et Michel
V
tu m'etonnes qu'au bout d'un moment tu sature!!!<br /> c'est vrai que vous vous retrouvez rarement tous les deux!
L
bravo!!! vous avez survecu a la russie!!!<br /> felicitations!! la mongolie, ca doit etre tres sympa aussi... je vous envie, la!!<br /> en tout cas amusez vous bien; moi je suis malade, rhume, sinusite, et tout le tintouin... genial!!<br /> bisous avous deux§!<br /> ps. quand meme, quand j'y pense, c'est vraiment genial internet... vous etes a l'autre bout de la terre, et on arrive a communiquer pratiquement en direct... ca me fait toujours un peu halluciner!!<br /> allez, je me couche, je tiens plus.<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité