Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
5 juillet 2009

Huang Shan

P6302672

P6292642P6292638

Voici une petite selection de mes meilleures photos de Huang Shan. C'etait cense etre la plus belle montagne de Chine. Je crois pouvoir parler egalement au nom de Danou en affirmant que c'est notre plus grosse deception depuis le debut du voyage. Une fois n'est pas coutume, la meteo ne s'etait pas trompee en annoncant de la pluie, contrairement aux jours precedents, raison pour laquelle nous avions decide de partir tout de meme. Nous n'avons donc rien vu des paysages qui, j'en suis sure, etaient magnifiques. A la place, nous avons marche pendant deux jours sous la pluie.

P6292648

P6292661

Nous avons passe la nuit dans notre premier hotel quatre etoiles. Ne vous emballez pas, meme les grands hotels ont des dortoirs dans les montagnes. On y a meme moins de place qu'ailleurs vu le peu de terrain disponible. Nous n'avons pas teste le restaurant, dans lequel, le plat de tofu le plus simple coute 8 euro (une fortune ici, le prix d'un repas pour deux personnes). A la place, nous nous sommes trouve un endroit calme afin de manger nos habituels "pot noodles". Ayant besoin de reconfort, nous nous sommes tout de meme accorde un chocolat chaud et un the dans le bar (basique hein le the, certains valent jusqu'a 60 euro la theiere). Nous hesitions a y rester une nuit de plus en esperant que le temps change le jour d'apres mais apparemment, il va pleuvoir durant encore plusieurs jours.

P6302669

Une chose toujours surprenante, et qui force le respect alors que j'ai deja du mal a me trainer en haut des marches qui semblent interminables, est de voir les porteurs qui montent ou descendent tout ce qui est necessaire a la vie dans la montagne.

P6292641

Une petite anecdote tout de meme. Nous venions a peine de commencer l'ascension de la montagne que nous nous sommes fait attaquer par trois gros singes. Nous etions prevenus de leur presence mais pensions les trouver plus loin, dans des endroits davantage isoles. Nous ne les avons pas vu surgir, l'un d'eux a agrippe le sac que Danou tenait dans sa main. Sous l'effet de surprise, ce dernier l'a lache et ils ont emporte un sac de nourriture avant que nous ayions le temps de reagir.

Publicité
Commentaires
F
Jen : S'ils t'ont devore ca veut dire que justement, ils t'ont adore!<br /> Mimine : Merci, ca nous remonte vraiment le moral ce que tu dis...<br /> Bisous
N
C'était bien Huan Shan,classé par l'UNESCO, que j'avais regardé. Vous avez raté les forêts de pics effilés, la mer de nuage et la lumière de Bouddha, et surtout, les piscines d'eau chaudes. Mais comme le site couvre 142 km°, vous n'auriez pas tout vu ! Bah, il faut bien un peu de déception, sinon, ce serait monotone. Bisous.
J
sur le site après ce ptit voyage en Corse. Bientot les photos sur notre blog. Méchants singes!, tu sais, je n'ai pas été l'amie des bêtes pendant mes vacances, du moins, ils ne m'ont pas trop aimée! Lol<br /> Gros bisous
F
... pas le temps de prendre des photos. Et ils auraient pique l'appareil en plus! Ils etaient plus grands qu'on ne les imaginait, peut etre comme des baboins, hauteur mi-cuisse quand ils sont a quatre pattes. J'avais peur qu'ils essaient de nous mordre ou de nous griffer si on se defendait et comme on etait en shorts... J'avais les jambes qui tremblaient apres. Les deux jours suivants, nous etions prets a affronter une nouvelle attaque mais nous n'en avons pas revu. Au moins, ca fait une histoire a raconter a nos petits enfants.<br /> Tout doit etre vilain en Chine alors car on mange beaucoup de choses.<br /> Gros bisous
M
Oh mes pauvres ! Pas marrant ce périple ! Cher, pluvieux et l'attaque des singes ... C'est pour ça qu'on les mange en Chine : ils sont vilains !!!<br /> Gros bisous !
Publicité
Archives
Publicité