Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
30 août 2009

24 heures de bateau

Aaaaahhhhh! Enfin un vrai bateau et une traversée que l'on a pu apprécier durant 24 heures! Bon, ce n'était pas encore le luxe de la croisière s'amuse mais ce n'était pas si mal : restaurant, bar avec karaoké, cafétéria, salle de jeux, promenades, salons privés...

P8254920 P8254924 P8254926

P8254927 P8254929 P8254933

P8254934 P8254939 P8254996

P8254995 P8265005 P8254994

P8254961 P8254942 P8254968

A l'extérieur, sur le pont, le soir, un barbecue pour mettre de l'ambiance. Nous avons fait de très jolies rencontres. Éric et Christine qui pédalent autour du monde depuis 5 ans et ce n'est pas fini. Tom et Amy qui viennent de commencer leur voyage. Danou a également chanté les Beatles avec un coréen.

Comme toujours de magnifiques paysages. La mer était remplie d'énormes méduses rouges. Beurk! Nous avons même vu des dauphins au loin.

P8254983 P8254990 P8254970

A l'entrée en Chine, j'ai été arrêtée car apparemment ma température (prise au laser lorsque l'on passe devant le détecteur) était trop élevée. Elle fut vérifiée a deux reprises. Des questions ont été posées. Finalement, ils m'ont laissée repartir après s'être assurés qu'ils avaient un numéro de téléphone ou me joindre et après m'avoir donné un document a montrer au médecin si jamais je ne me sentais pas bien le lendemain. Moi je sais ce que c'était, non non, pas la grippe porcine mais plutôt la climatisation du bateau qui m'a frigorifiée pendant des heures. Alors forcément, a l'arrivée, être a l'extérieur, porter les sacs, ça donne chaud...

P8254993

P8265019

P8265015

Nous avons passé une nuit a Tianjin, la grande ville près de laquelle le bateau nous a déposés, a 150 kilomètres de Pékin. Nous pensions arriver en début d'après midi et avoir quelques heures afin de voir les alentours. Finalement, nous sommes arrivés a l'auberge a 20h. Nous avons tout de même pu nous promener près de la rivière.

Publicité
Commentaires
F
Mimine : Les dauphins peut etre mais une mer rouge de grosses meduses?<br /> Jen Jen : Oui mais on avait pas le pliage des serviettes tous les jours dans la chambre. Et en fait, on avait pas de chambre...<br /> Marie : Une chanson une chanson!!!<br /> Plein de gros bisous
J
en Egypte... dis donc c'était vraiment proche de la série en tout cas. ça avait l'air super bien! Tu sais des fois les grosses méduses sont moins méchantes que les petites! Crois en mon expérience :-(. Y'avaient même des jeux pour les ti n'enfants. J'aurais trop aimé y aller!<br /> Pleins de gros bisous.
N
C'était trop court pour la croisière s'amuse, mais c'est grand confort quand même ! Tu sais, pas la peine d'aller en mer de chine pour voir des dauphin, bof, nous on les a vus passer sous le bateau. Bisous à vous;
M
Bon j'arrête là, ce n'est pas l'heure du karaoké ! <br /> Plutôt sympa ce bateau !!! Vous voilà arrivés à bon port (sans mauvais jeu de mots !)<br /> Ils sont prudents en Chine, c'est bien... Faut dire que si la grippe se répand là-bas, ça va être la panique !<br /> En tout cas, tu nous offre une fois encore de très jolies photos et miracle, tu es sur l'une d'entre elles ;-)<br /> Take care
Publicité
Archives
Publicité