Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
12 juillet 2010

Paksé

Journée a Paksé, une jolie petite ville nichée dans un coude formé par le Mékong et la rivière Sedon. Pour la traverser, il y a un pont construit par les français et un autre par les russes. La ville fut créée par les français au début du XXème siècle. Elle servait de centre administratif et de point de contrôle sur le Mékong. On y trouve des rues calmes, de jolies maisons, des temples… Il y a un marché très animé ou l’on peut déguster des soupes de nouilles et autres brochettes.

P7041545 P7051554 P7041552

P7041546 P7041550 P7041544

Soyez également heureux d’apprendre que nous sommes millionnaires. En effet, nous avons échangé de l’argent et nous sommes repartis avec plus d’un million six cent mille kips, l’argent du Laos, dans nos poches. Cela fait son effet et la liasse est grosse. Malheureusement, cela ne vaut que 150 euro…

Publicité
Commentaires
M
Ah enfin qqch que je connais ! Moi aussi je suis pacsée !!! Lol, je n'ai pas pu m'en empêcher ;-) Ca a l'air sympa en tout cas, surtout avec une liasse de billets en poche :-D<br /> Bisous
N
Les constructions sont vraiment très jolies, fines, ciselées, élancées vers le ciel.<br /> Pour l'argent, ça me fait penser à l'Inde, on en a beaucoup, mais ça ne vaut pas grand-chose.<br /> Bisous à vous.
G
quel effet ça doit faire d'avoir autant de billets en poche... ce n'est pas avec l'€ que l'on pourrait connaître cette joie là !! j'avais oublié de vous dire : j'aime bien votre photo de profil !<br /> bizzzzzzzzzzzz
J
très jolie étape. J'aime beaucoup la photo du temple. Bon je profite d'écrire un dernier article car il n'y en aura pas avant très longtemps :-(. Bonne continuation au Laos et bonne entrée au Vietnam.<br /> Gros bisous forts.
Publicité
Archives
Publicité