Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
16 juillet 2010

Fondue laotienne

Toujours à Thakhek, sur la place principale, nous avons savouré un excellent repas. Sur une petite table est posé un socle en terre cuite contenant des braises. Par dessus vient se placer une petite marmite dans la même matière remplie de bouillon. Tout autour, une dizaine de petits plats contenants des légumes, de la viande, des crevettes, des calamars, un œuf, du sucre, des citrons, de l’ail, de la sauce… Le principe est simple, on met le tout dans la marmite, on laisse s’imprégner du parfum du bouillon pendant quelques minutes puis on part à la pêche.

P7061588

Sur les tables depuis la Thaïlande trône un assortiment de plusieurs récipients avec piments, vinaigre, sucre, citrons, sauce de soja, sauce de poisson… Chacun rend ainsi son plat plus piquant, acide ou bien doux.

P7061586

Les femmes autours de nous ont bien ri en nous voyant nous demander quoi faire de l’œuf ou de certains ingrédients. L’une d’elles, très gentiment, est venue nous montrer le mode d’emploi, avec des gestes bien sur. Un très agréable moment, et pour trois fois rien!

Publicité
Commentaires
J
faut que j'arrête de manger et de regarder tes articles culinaires, ça ne me réussi pas :-S.<br /> <br /> bisous fondus.
F
Nounette et Marie: Pour l'oeuf (qui est cru), on le casse et on le met dans le bouillon. On melange ensuite. <br /> Sophie: Je pense vraiment que chaque pays a sa version de la fondue. On en a vu pratiquement partout.<br /> <br /> Plein de gros bisous bon gout
M
je suis d'accord avec Nounette, il faut nous dire comment on fait pour l'oeuf ! Et c'est vrai que le principe est tjs le même mais ça a l'air sympa!<br /> bisous
S
ça a l'air bon c'est vrai!J'ai l'impression que ça se fait beaucoup les "fondues" en Asie non?<br /> Bon ap alors! ;-) gros bisous
N
C'est toujours un peu le même principe, on vous met tout sur la table, et on se débrouille. Le récipient est plus original. Alors, comment on fait cuire l'oeuf dans le bouillon ? Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité