Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
26 mai 2009

Ji'nan

Etape d'une journee dans la ville de Ji'nan. Nous avons tout d'abord trouve un hotel pour la nuit (le choix etait tres restreint car beaucoup d'hotels n'ont pas le droit d'heberger des etrangers). Puis, nous avons achete nos billets de train pour demain.

P5260616

P5260661P5260644

Nous sommes alles a Daming Hu, un parc au milieu de la ville, autour d'un lac.

P5260664

P5260668P5260678

Ensuite, nous sommes alles nous promener au bord d'une riviere aupres de laquelle jaillissent de nombreuses sources. L'eau y est transparente. D'apres notre guide, Ji'nan n'est pas une ville de grand interet mais j'ai beaucoup aime l'ambiance a cet endroit. Les gens pechent, trempent leurs pieds, puisent de l'eau... De vraies vacances quoi!

Nous n'avons pas le temps de decouvrir davantage la ville. Demain nous partons tot pour plusieures heures de train debout car nous n'avons pas de places. Direction Qingdao et ses plages!

Publicité
Commentaires
F
Et oui, nos recherches n'avancent pas beaucoup pour le moment, pas de banana pancakes a l'horizon. Mais nous ne desesperons pas... Gros bisous
M
Vous êtes bronzés : sun<br /> Vous allez vous rendre à Qingdao : sea and sand !<br /> Mais alors le banana pancake ?! Pas de nouvelles ???<br /> take care, gros bisous<br /> la super fan du blog !
F
Grenoulette : Et non, pas de Charlie, mais c'est une bonne idee, peut etre pour une prochaine fois...<br /> Chami: Je ne peux pas vraiment encore donner un avis sur le systeme chinois. Meme si on est ici depuis deja un mois, on ne voit toujours que le cote touristique des endroits qu'on visite. En tout cas, les gens ont l'air vraiment contents et on ne s'est pas fait controle une seule fois. On rencontre peu de touristes occidentaux (il y a toujours des touristes chinois partout) une fois que l'on sort des lieux communs car souvent, ils ne ne restent pas plus d'un mois en Chine et vont donc uniquement dans les endroits plus connus. La communication est balbutiante, mais des qu'ils voient qu'on peut dire quelques mots (surtout Danou), on a de vrais amis...<br /> Jen Jen, il y a plein de belles choses a voir en Chine, laisse tomber le Canada et ramene tes fesses par ici!!!<br /> Plein de gros bisous
J
je suis trop déçue, mon commentaire précédent n'a pas fonctionné! :-( Je disais quelque chose de ce genre : "déjà un mois en Chine, cela passe vraiment très vite!" Que de beaux paysayges, de gentils gens rencontrés et de bonnes choses mangées ;-)"!<br /> Quant à cet article, vraiment sympa le pti lac et tout ce qu'il y a autour, je suis ravie de découvrir la Chine grace à vous, car je n'imaginais pas autant de belles choses à voir.<br /> Gros bisous.<br /> Je vous aime fort.
C
C'est toujours très sympa de vous suivre de....très très loin! Surprenant comme certains endroits semblent noirs de monde et d'autres presque déserts, comme le très moderne côtoie le traditionnel. Rencontrez-vous beaucoup de touristes ou êtes-vous des bêtes rares? Avez-vous eu l'occasion de rencontrer des "gens du peuple", en dehors des lieux connus et touristiques? peut-être pas facile de communiquer vu les barrières linguistiques et politiques. (êtes-vous souvent contrôlés?). Grosses bises à vous deux et bonne route.
Publicité
Archives
Publicité