Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
29 mai 2009

Toujours aussi bon!

Dans la famille nourriture de rue, voici les crepes! On choisit ce que l'on veut mettre dedans (algues, carottes, soja, concombre, corriandre, oignons, aneth...) et on le cuit devant nous.

P5190019

A Pekin, nous avons essaye un restaurant chinois musulman. C'etait tres bon et different au niveau de l'ambiance et de la decoration. Si l'on ne regardait pas dans la rue, on oubliait presque qu'on etait en Chine.

P5190118P5190120

Nous avons egalement essaye une version differente du "hot pot" de rue ou chaque petite table a son appareil ou chauffer le bouillon comme au restaurant.

Lorsque les chinois partent d'un restaurant, ils laissent l'endroit dans un sale etat. Papiers, restes de nourriture, megots de cigarettes, bouteilles de biere vides recouvrent la table et le sol. Ce serait impensable en Europe. Au debut, nos amis chinois se moquaient de nous car nous n'osions pas faire pareil, mais c'est une habitude qui se prend rapidement!

Publicité
Commentaires
M
Hum, ça doit être sympa les repas là-bas :-)<br /> C marrant, je n'aurais pas cru qu'ils faisaient des crêpes ! Les bretons se sont infiltrés partout !<br /> On rentre de Londres donc je viens juste d'avoir ton mail !<br /> Gros bisous.
F
Et oui, ce sont les gens du restaurant qui nettoient. Mais ils sont habitues, l'endroit redevient propre tres rapidement. <br /> Mimine, tu vas voir, on va te refaire la deco de la maison...<br /> Plein de bisous
J
j'aimerais des crêpes moi aussi, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangées!
J
et ce sont les gens du restau qui nettoient? c'est très bizarre comme culture de laisser sale un endroit... mais bon "c'est une autre culture!" .<br /> Gros bisous
N
on savait déjà qu'ils crachaient, mais là, c'est moche ! Ne vous habituez pas trop à leurs vilaines manières quand même, bisous.
Publicité
Archives
Publicité