Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
13 avril 2010

Bienvenue en Thailande!!!

Et nous voila enfin en Thaïlande! Enfin, car cela fait plus de 10 ans que Danou veut venir ici. Le vol trop court (seulement 3h30, pour une fois que l'on voyage dans le luxe) s'est très bien passé et nous voila a la découverte d'un nouveau pays.

Cela fait vraiment du bien un petit peu de changement et de civilisation. Ici, c'est calme. Les gens ne klaxonnent pas tout le temps pour rien. C'est propre. Tout le monde est détendu et quand on dit "non merci" a quelqu'un qui essaie de nous vendre quelque chose, il n'insiste pas. Nous sommes restés a Bangkok pendant une semaine et la seule arnaque que nous avons vue est lorsque les chauffeurs de tuk-tuk (et oui, ce ne sont plus des rickshaws) veulent nous emmener dans des magasins ou ils toucheront une commission. L'arnaque la plus basique en Inde! Les gens me parlent et me regardent lorsqu'ils me disent bonjour. J'existe a nouveau!

Ici, le contact avec les gens est beaucoup plus facile. On peut discuter avec les locaux sans se méfier de ce qu'ils veulent. On commence a essayer de baragouiner en thaï. On ne désespère pas de s'améliorer très vite. On peut également rencontrer de nombreux touristes avec qui s'amuser.  L'ambiance est a la fête.

Il fait vraiment chaud, peut être autant qu'en Inde (37 degrés en moyenne) mais c'est plus humide (les pluies devraient bientôt frapper). On dégouline dès que l'on met un pied hors du champs de portée du ventilateur. Heureusement, on a pu retrouver nos tenues plus légères et notre bronzage un peu abandonné depuis Goa revient vite. Après plus de 4 mois en Inde ou la correction voulait que les femmes se couvrent les épaules et les jambes, j'ai été presque choquée de voir les jeunes filles porter des robes courtes.

Nous avons retrouvé nos "seven eleven", des magasins que j'avais découvert en Suède. Ils nous ont ensuite accompagné a Taiwan, au Japon, en Corée et a Hong Kong. Situés partout, on peut y acheter tout ce que l'on veut a n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Pas typique mais très pratique.

On savoure la cuisine thaïe. Encore un petit peu trop piquante pour moi mais Danou espère toujours que je m'améliore sur ce point un jour. On peut a nouveau manger la nourriture de rue et boire des jus de fruits frais dès que l'on en a envie.

Bref, bienvenue en Thaïlande. Retour a la vie simple. L'exotisme de l'Asie mêlé au confort de l'occidentalisation. On se détend. On fait la fête. On en profite.

Et pour ceux qui s'inquiètent, nous ne sommes plus a Bangkok. Nous sommes a Chiang Mai, dans le nord est et ici, tout est calme...

P4031149

Publicité
Commentaires
F
Mon magasin prefere. Vive le Slurpee!!!<br /> Tiens Mimine, plein de photos rien que pour toi.<br /> Marie: Merci pour le bug. Je ne sais pas ce qu'il s'est passe, je n'ai pourtant pas retouche a l'article depuis sa parution. J'adore... Je vais voir ce que je peux faire.<br /> <br /> Gros bisous et vive Lorie!!! (au fait, qu'est ce qu'elle devient???)
M
Quelle légèreté ! On sent que la bonne ambiance et l'attitude positive (ou la positive attitude si tu préfères !) est de retour...<br /> Profitez bien et n oublie pas que mon appli du ministère est toujours ouverte pour toi !<br /> Plein de gros bisous <br /> <br /> PS: y a un bug sur ton article "l'Inde c'est aussi...", une partie a été coupée et ça démarre à "inondé".
N
J'espère qu'on aura un peu plus de photos bientôt, là, on reste sur sa faim.<br /> Bien sûr, on s'inquiète des évènements à Bangkok, si le mouvement ne risque pas de s'étendre dans le reste du pays. Restez sur vos gardes, bisous.
J
comment ça a l'air super bien pour le moment. J'ai hâte de découvrir les photos ! <br /> Et oui 7 Eleven est partout et très pratique, surtout pour les tickets de bus hi hi hi.<br /> <br /> Gros bisous.
Publicité
Archives
Publicité