Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
10 mars 2010

Periyar

Toujours dans le Kerala, nous passons par Kumily, aux portes du parc national de Periyar. Dans notre guide (édition 2005) il est écrit que Kumily est un petit village. C'est impressionnant comme le petit village s'est transform é en une véritable ville...
5 mars 2010

Kochi

Nous voici dans l'état du Kerala, complètement au sud de l'Inde. Kochi (anciennement Cochin) y fut notre première étape. Ernakulam est la partie moderne situ é e sur la "terre ferme". Sur la péninsule de Mattancherry se trouve la vieille ville composée...
3 mars 2010

Les cascades Jog

Nous avons fait une petite halte afin d'admirer les cascades Jog, les plus hautes d'Inde, 253 m è tres. Nous avons été un peu déçus car bien sur, nous sommes en saison sèche et les chutes d'eau n'étaient pas aussi impressionnantes que sur les images ou...
28 février 2010

Hampi

Nous recommençons fort avec 13h30 de trajet. Nous avons du prendre six bus différents. Je ne pensais pas que nous atteindrions notre destination le soir même... Nous voici donc a Hampi, le village sur le site de Vijayanagar, la "cité de la victoire"....
23 février 2010

Arambol, suite et fin

Une très agréable promenade a Arambol est de longer les collines afin d'accéder a la plage de Paliem. Un petit chemin longe la mer avec de très jolies maisons au bord du vide. C'est toujours tr è s amusant d'observer les gens: certains dansent, certains...
18 février 2010

Old Goa

Une autre petite journée a Old Goa (et oui, nous n'arrêtons pas), l'ancienne capitale de Goa (la capitale actuelle étant Panjim), la colonie portugaise en Inde. Elle fut abandonnée au XVIIème siècle a cause d'épidémies de paludisme et de choléra. Tout...
16 février 2010

Anjuna

Petite journée a Anjuna, une autre plage située au sud d'Arambol (Notre première sortie en deux semaines. Je suis rassurée, nous en sommes toujours capables). C'est un endroit connu dans l'univers de Goa car c'est ici, il y a quelques années, que se déroulaient...
6 février 2010

Arambol

Encore un trajet a ralonge en bus (avec bien sur, des fenêtres qui ne fermaient pas...) entre les pauses pipi-repaspipi-repas, une panne de moteur et un accrochage. Un autre changement de bus plus tard et nous voila a Goa, qui est donc un état et pas...
24 janvier 2010

Aurangabad, Ellora et Ajanta

Aurangabag ne devait être que l'étape afin de visiter les attractions situées aux alentours. C'était finalement une très jolie petite ville. Elle fut fondée en 1610 afin de servir de base de conquête aux sultanats du Dekkan. Il y a des portes autour de...
20 janvier 2010

Mumbai

Les 22 heures de train (et cette fois sans retard, si si, c'est possible) se sont bien passées. Les trajets se déroulent toujours assez rapidement: lire, manger des bêtises que vendent les gens, observer ses voisins et le paysage. Par contre, une nuit...