Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
30 novembre 2009

Fatehpur Sikri

Nous avons passé une journée a Fatehpur Sikri, une ancienne capitale Moghul. Elle fut construite entre 1569 et 1585 avant que la cour ne soit déplacée en 1600 a cause du manque d'eau. Désertée, elle fut très bien conservée. L'empereur Akbar voulait construire une nouvelle capitale, symbole du pouvoir impérial. Il consolida son territoire et avait une politique de tolérance religieuse, abolissant une taxe pour les non-musulmans et il fut le premier empereur moghul a épouser une hindoue.

PB241927PB241933

Bien sur, il y a donc un palais royal. Encore une fois, il y a des endroits afin de célébrer les fêtes, de pratiquer les audiences publiques et privées... Le trône est situé au sommet d'un bâtiment constitué de quatre plate-formes au dessus de nombreuses colonnes. L'empereur Akbar voulait rassembler toutes les religions présentes en Inde. Ces colonnes ont ainsi des influences hindoues, bouddhistes, islamiques et chrétiennes. Au centre de la cour, sur le sol, un plateau de jeu. L'empereur était un grand joueur du pachisi. Il utilisait des femmes esclaves dans des tenues de couleur comme pièces de jeu grandeur nature. Certaines parties pouvaient contenir plusieurs centaines de personnes et durer 3 mois. Dans les appartements de l'empereur, une bibliothèque ou étaient conservés 50 000 manuscrits qu'on lui lisait, lui-même étant illettré.

PB241989

PB242047PB241954

Il y a également toute une partie consacrée aux épouses favorites et au harem de l'empereur. Ce dernier collectionnait les femmes. Il en avait de toutes les provinces conquises, cadeaux des souverains vaincus qui offraient leur plus belle fille mais aussi d'Afghanistan, de Turquie, d'Iran, du Tibet, de Russie et même une portugaise. Le harem contint jusqu'à 5000 femmes gardées précieusement du monde extérieur par des eunuques. Ces derniers étaient castrés suite a une punition ou a une défaite sur le champs de bataille ou bien avaient été donnés par leur père en paiement. L'alcool et l'opium circulaient dans le harem. Certaines femmes étaient très riches et la hiérarchie de leurs différents statuts ainsi que les jalousies créaient des tensions. Il est dit que gérer le gouvernement du royaume était un jeu d'enfant comparé au fait de gérer le harem.

PB242032

PB241871PB241915

Jami Masjid est une mosquée, que nous avons d'ailleurs trouvée plus grande que celle de Delhi. Elle fut construite vers 1576. La porte d'entrée mesure 54 mètres de haut et se situe au sommet d'un grand escalier. Au milieu, une énorme cour, tout autour, des galeries. Cette mosquée était vraiment très jolie.

PB241877 PB241884 PB241901

Publicité
Commentaires
F
Nounette : La ville n'est plus abandonnee, il y a un village au pied du palais et de la mosquee. Et oui, il y a tout le personnel necessaire pour vendre les tickets d'entree, proposer les services de guides, vendre des souvenirs...<br /> Jen Jen : Non, aucune idee de ce qu'est le pachisi...<br /> Les Triplets: Alors, comment se sont passes les examens? <br /> Plein de gros bisous
J
Vous savez jouer au pachisi? Des parties de 3 mois, c'est ouf! T'imagines une partie de wii durer 3 mois? lol<br /> Le souverain illétré, ça ne m'étonne pas ça! C'est bien souvent comme ça...<br /> C'est très joli en tout cas et j'aime toujours autant les histoires que tu racontes.<br /> Bisous bisous.
N
Comme d'habitude, c'est magnifique. Mais cette ville est abandonnée, est-ce que c'est quand même bien consevé ? Est-ce qu'il y a du personnel pour éviter les dégradations ? Il reste des gens qui y vivent quand même ? Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité