Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
25 mars 2010

Puri et Konarak

Konarak était notre étape initiale. La fatigue et la facilite (davantage de commodités ici et nous devions de toute façon repasser par Puri pour repartir) nous ont fait changer d'avis. Nous avons finalement choisi Puri comme halte et ce fut une très belle surprise.

La ville est l'un des 4 sites hindous sacrés les plus importants en Inde. Il y a beaucoup de pèlerins qui viennent et quelques touristes. Les gens y sont donc amicaux et les prix y sont incroyablement bon marché. Nous avons trouvé un petit restaurant tout mignon ou les serveurs étaient gentils, la nourriture bonne et les prix très très corrects. Nous y avons mangé tous nos repas! J'y ai même commandé des sandwiches pour notre trajet suivant.

La ville est divisée en 2 parties et nous avions du mal a accepter qu'elles fassent partie du même endroit. Il y a de petites rues calmes entre la mer et la gare ou restent tous les touristes. Il y a de nombreux restaurants. La plage est vraiment horrible, pleine de déchets et d'odeurs pas toujours agréables.

P3090102 P3090132 P3090135

P3090121 P3090109 P3090108

Il y a ensuite la partie développée de la ville le long de la route principale et autour du temple. Il y a de nombreux bazars et beaucoup d'animation. Il est interdit aux non-hindous de pénétrer dans le temple (nous avons pu en avoir une petite vue de la terrasse de la bibliothèque en face) mais la ferveur qui habite les rues autour et les tours qui dépassent laissent imaginer la splendeur du spectacle a l'intérieur. Il fut fondé en 1135 et est dédié a Jagannath, le seigneur de l'Univers, l'un des noms du dieu Vishnu.

P3090126

Nous n'avons donc été passer que quelques heures a Konarak (ce qui est suffisant) juste le temps d'admirer le temple. Il fut construit au XIIIème siècle par le monarque Narasimhadeva (j'espère que vous retenez bien tout) pour commémorer ses victoires militaires sur les envahisseurs musulmans. Le temple resta enseveli sous le sable pendant 300 ans et ne fut redécouvert que récemment. Il subit ensuite des rénovations. Il représente un hommage au dieu du soleil, Surya, ainsi qu'un symbole pour le passage du temps. Il a la forme d'un immense chariot tiré par 7 chevaux, représentant les 7 jours de la semaine. Les 12 roues a la base correspondent aux mois de l'année. Chaque roue a 8 rayons pour les 8 stages idéaux de la journée d'une femme (?). La pyramide culmine a 38 mètres de hauteur. Il y a des sculptures de musiciens, de danseurs, le processions militaires, de scènes de chasse. Il y a même une girafe prouvant qu'il y avait du commerce avec l'Afrique a ce moment.

P3100166 P3100179 P3100202

P3100211

P3100168

P3100150

Publicité
Commentaires
F
Il y a des sculptures erotiques. Mais moins bien qu'a Khajuraho (il n'y a rien avec un cheval...)<br /> Bisous
N
Moi, je n'ai pas encore vu de grands lieux de culte ici, mais j'imagine la ferveur des pelerins, rien qu'a voir les gens qui prient dans la rue devant les petits temples. Il y a partout des offrandes, des guirlandes de fleurs (des oeillets d'inde!). <br /> Bisous a tous.
J
le détail de la roue me fait penser aux temples de Khajuraho... Le temple a l'air très joli en tout cas. Tout est très mignon ; belles petites dernières étapes. J'ai vraiment hâte de voir la Thaïlande ! ! !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Publicité