Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
14 août 2010

Marionnettes sur l'eau

Toujours à Hanoi, nous sommes allés voir un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau. C'était vraiment magnifique. Les marionnettes sont très belles, en bois peint. Elles sont manipulées grâce à un bâton, les personnes qui les bougent étant dans l'eau jusqu'à la taille, derrière le rideau. Le spectacle est divisé en parties assez courtes représentant des scènes de la vie quotidienne autour de l'eau: pêche, promenade à dos de buffle, danse, balade des canards, planter du riz... Il y a également des histoires légendaires avec des dragons, phénix et autres animaux fantastiques. Les marionnettes bougent les bras, ont de la fumée qui sort de leur bouche, crachent de l'eau... Sur le coté, des musiciens et chanteurs jouent en accord avec le mouvement des marionnettes. Un très agréable moment! (pardon pour les têtes en bas des vidéos mais je ne voulais pas déranger mes voisins de derrière)

Publicité
Commentaires
G
tu connais ma passion pour les marionnettes... alors forcément, je suis FAN ! il faudrait que je montre ça à mes ptits, qu'ils en prennent de la graine !
J
c'est très joli!<br /> je rattrape un peu ton blog (beaucoup même), mais je ne laisse pas de commentaires à chaque fois, désolée.<br /> <br /> gros bisous.
N
C'est vraiment curieux et très original, le jeu des marionnettes est très vif, le mouvement d'ensemble, la musique, c'est magnifique, on s'y croirait ! Bisous à vous.
Publicité
Archives
Publicité