Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Sea, Sand, Sun and Banana Pancakes
Newsletter
8 juin 2010

Sihanoukville

Et nous voici au Cambodge! Le passage de la frontière fut très facile. Bon, bien sur, on a payé plus que les 20 dollars que coûte normalement le visa. Bienvenue dans un pays ou la corruption existe. De toute façon, ils ont toutes les cartes en main, sinon on reste coincés dans le "no man's land".

P6011872

Nous avons de bonnes premières impressions avec le Cambodge. Les gens sont vraiment très gentils et ouverts. Le pays est pauvre. Il y a des personnes qui mendient et d'autres qui nous sautent dessus pour demander de l'argent mais cela n'a rien a voir avec le harcèlement que nous subissions en Inde. Nous filons pour Sihanoukville, sur la cote, pour y retrouver Ash, un ami que nous avons rencontré en Chine il y a huit mois et qui travaille dans un bar. Malheureusement, il a du retourner en Angleterre quelques jours avant que nous n'arrivions. Quel dommage!

P5301845

Mais ce n'est pas grave car Sihanoukville est un endroit agréable pour commencer a apprécier le pays. Et la nourriture! J'étais tellement frustrée en Thaïlande. J'avais des envies de curries. Rien que l'odeur est un vrai plaisir. Mais a chaque fois, c'était trop piquant et je ne pouvais pas le manger. Ici également il y a des curries, crémeux, avec du lait de noix de coco mais cela ne pique pas. Je me régale! Nous avons nos premiers cours de cambodgien dans le restaurant ou nous prenons nos petits déjeuners. C'est assez proche du thaïlandais. Les gens sortent en pyjama, cela nous rappelle de bons souvenirs de la Chine. L'argent cambodgien est le riel. Mais l'argent le plus courant est le dollar américain (le baht est également utilisé dans les villes a la frontière). Je trouve cela assez étonnant. Même les distributeurs donnent des dollars et pas l'argent du pays! Il nous faudra plusieurs jours pour arriver a jongler mentalement entre les riels, utilisés pour rendre des sommes inférieures a un dollar, les dollars américains, les euros et les bahts pour comparer avec ce que nous payions en Thaïlande.

P5301848

La plage est assez agréable pour profiter de l'happy hour le soir mais est trop sale pour donner envie de succomber a la bronzette et a la baignade. Tant pis, nous nous consolons en savourant des barbecues, les pieds dans le sable. 

Publicité
Commentaires
A
Hey les zouavous! petit coucou pdt une pause de garde à bordeaux (il est 4h du mat ici)- Content ke vous soyez au Cambodge! C vraiment le pays que j'ai préféré en Asie du SE- car vraiment pittoresque et pas encore trop praticable pr les hordes de tourists- Vou vouzetes faits eus sur le prix du visa à la frontier? Hé hé, et ben pas moi, mais c vrai kca a été dur de payer ke les 20 dollars ds ce no mans land mouillé de corruption (il suffit de dégainer les appareils photos devant le poste de douane, ils prennent peur et pensent ke vs ftes les journalistes, et tt de suite les "frais de dossier sautent"...)- J'espere qu'il vous reste encore un peu de sous pour aller jusqu'au vietnam, et au bout de vos rêves. Bises à vous deux- Antoine
J
pas de malibu, rien que le nom me rend malade :-S ! Lol. Jolies photos, comme toujours, je rêve de plages...<br /> <br /> Gros bisous
F
Pour le dollar americain je ne suis pas certaine. Surement car le riel ne vaut vraiment rien et que le dollar est plus sur. Je crois que c'est pareil au Laos et au Vietnam.<br /> Pour la deuxieme question, mega bouh a toi! Bien sur qu'il y a eu de l'influence francaise au Cambodge. J'expliquerais davantage dans une prochaine etape.<br /> Gros bisous et non, c'etait Malibu pomme!
M
Tu oublies les cocktails en guise de consolation ... Y a du soho ananas ?! Te trompe pas de porte en rentrant dans ta chambre ...<br /> Alors ma question va être très bête mais j'assume: Pourquoi ??? Why ? Porque ? Warum ??? Des dollars américains ???<br /> Et puis pourquoi le nom se termine par "ville" ? Y a des précédents français au Cambodge ? Oups ça fait 2 questions bêtes !<br /> Gros bisous
F
Tu vois, je savais que ca servirait! Et c'est vrai que c'est moi qui m'occupe des comptes.<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité